Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alexandra Tyrefors interprète Stella Sandell dans "Une famille presque normale" sur Netflix.
Séries

Une famille presque normale : la série Netflix est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Alexandra Tyrefors interprète Stella Sandell dans "Une famille presque normale" sur Netflix. © Ida Borg / Netflix

Mélange parfait entre drame et thriller, Une famille presque normale connaît un franc succès sur Netflix, et nombreux sont ceux qui se demandent si la série est inspirée d’une histoire vraie. Une famille a-t-elle réellement volé en éclat après une accusation de meurtre ? SFR Actus vous révèle ce qui a inspiré cette création originale suédoise de la plateforme au N rouge.

Une bonne dose d’enquête, une cuillère de suspens, un soupçon de drame et une lichette de thriller : voici la recette parfaite pour une série policière. C’est en tout cas celle qui constitue le nouveau programme original de Netflix Une famille presque normale, en pleine ascension depuis sa sortie le 24 novembre dernier. Se trouvant même actuellement en première position du Top 10 des séries les plus regardées du moment sur la plateforme, cette mini-série suédoise a définitivement su attiser la curiosité des abonnés. Et ceux qui l'ont d'ores et déjà binge-watchée n'ont plus qu'une question en tête : est-elle tirée d’une histoire vraie ? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle création originale mêlant drame, romance, meurtre et suspens.

Que se passe-t-il dans Une famille presque normale ?

La série suit la vie des Sandell, résidants de la banlieue aisée de Lund qui se présentent comme la famille parfaite en tout point, du moins en apparence. Ulrika, une avocate très demandée, et son mari Adam, un prêtre, mènent une vie plutôt tranquille avec leur fille Stella, une adolescente ordinaire âgée de 19 ans, qui travaille dans une boulangerie. Enfin, c’était jusqu’à ce que cette dernière se retrouve accusée de l'assassinat d'un homme qu’elle fréquentait, Christoffer Olsen, un entrepreneur retrouvé mort après avoir passé une nuit dehors.

Coup de massue pour la famille Sandell. Alors que les parents de Stella tentent de garder bonne figure et de tenir le cap pour la soutenir dans cette rude épreuve, une série de révélations va les conduire à se poser des questions. Leur fille est-elle vraiment innocente, ou la noirceur décelée en elle par Christoffer l’aurait-elle amenée à le tuer ? Que savent-ils réellement de Stella ? Pire encore, que savent-ils d’eux-mêmes ? En effet, nombreux sont les secrets que le couple se cache depuis des années. Et si, depuis tout ce temps, ce seraient finalement les mensonges qui gardent cette famille unie ? Quelles seront les répercussions de cette accusation de meurtre sur la famille Sandell ? Seront-ils prêts à tout pour garder leur famille intacte, quitte à mettre leur morale de côté ? Si vous n’avez pas encore vu l’intégralité de la série Une famille presque normale, on vous invite à découvrir les réponses à toutes ces questions dès à présent sur la plateforme au N rouge.

L’histoire de la famille Sandell est-elle tirée de faits réels ?

C’est la question qui brûle les lèvres de tous ceux qui se sont embarqués dans la folle histoire de Stella Sandell et ses parents : ces évènements se sont-ils réellement produits ? On le sait, la plateforme qui fait TUDUM raffole des adaptations d’histoires vraies, comme en témoigne encore l'arrivée prochaine du film Le Cercle des Neiges, qui racontera comment ont survécu les rescapés d'un crash d'avion dans la cordillère des Andes au début des années 1970... Mais en ce qui concerne la mini-série Une famille presque normale, la réponse est non, celle-ci n'est pas tirée d'une histoire vraie.

La série, en revanche inspirée du roman éponyme de Mattias Edvardsson, n’est en aucun cas le reflet d’un quelconque évènement qui se serait réellement produit. Le roman, comme le show de Netflix, dépeint le combat d’un père persuadé de l’innocence de sa fille malgré de nombreuses preuves accablantes, d’une mère plus que dubitative, et d’une adolescente prête à tout pour concrétiser ses rêves.

Rendez-vous donc dès à présent sur la plateforme au N rouge pour découvrir la fiction Une famille presque normale, et pourquoi pas d’autres titres similaires tels que Quicksand - Rien de plus grand ou encore la série La Forêt.

Source : Tudum

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice