
La Rivière à l’Envers : une ''Ré-Création'' originale, à découvrir sur Canal+ Kids
C’est une réécriture unique que nous propose la chaîne cryptée en cette fin d’année. Inspirée du roman-jeunesse éponyme de Jean-Claude Mourlevat, la ''Ré-Création'' originale La Rivière à l’Envers arrive dès ce samedi 21 décembre sur Canal+ Kids et sur la plateforme myCANAL. Présentation de la nouvelle série d’animation, qui va entraîner petits et grands dans un voyage unique en son genre.
En cette fin d’année, nombreuses sont les familles à se regrouper et à passer de beaux moments devant des contenus, à la télévision ou sur les plateformes de streaming. En plus des traditionnels et indémodables films de Noël, les séries d’animation ont aussi la cote, aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes. Canal+ l’a bien compris, avec La Rivière à l’Envers, sa nouvelle ''Ré-Création'' originale.
La Rivière à l’Envers : une quête initiatique et un voyage fantastique
Se basant sur le roman éponyme de Jean-Claude Mourlevat, paru en 2000, La Rivière à l’Envers suit l’histoire de Tomek, un jeune orphelin de 13 ans qui tient la petite épicerie de son village. Un jour, la mystérieuse Hannah (qui deviendra plus tard sa bien-aimée) déboule à l’épicerie, demandant au jeune homme s’il vend de l’eau provenant de la Rivière Qjar.
C’est le début d’un voyage fantastique et initiatique au sein d'un monde onirique, résolument loin des normes. Alors qu’Hannah tente désespérément de recueillir une petite goutte d’eau de la Rivière Qjar pour sauver son oiseau, Tomek s’embarque lui dans un périple inoubliable. Deux âmes portées par deux quêtes différentes, qui se croiseront et se recroiseront à travers ce long voyage inspirant…
Pour découvrir la Ré-Création originale La Rivière à l’Envers, rendez-vous sur Canal+ Kids ce 21 décembre à partir de 17h30. Réalisée par Paul Leluc, la série, comprenant 8 épisodes de 22 minutes, sera également diffusée tous les matins à 9h30 sur Canal+ Kids à compter de ce dimanche 22 décembre.
La Rivière à l’Envers sera évidemment à (re)voir sur la plateforme myCANAL.
Source : Canal+
