
Moon le panda : le film d’aventures est à (re)voir en VOD chez SFR
Dévoilé dans les salles obscures au mois d'avril dernier, Moon le panda est un film d’aventures franco-belge. Si vous êtes passé à côté de cette pépite suivant l’étonnante rencontre entre un jeune garçon et un panda, ou si vous souhaitez simplement retrouver le duo Tian et Moon, le film arrive sur la plateforme VOD de SFR ce samedi 9 août !
Moon le panda
- Réalisateur : Gilles de Maistre
- Casting : Noé Liu Martane, Sylvia Chang, Yé Liu, Alexandra Lamy
- Durée : 1H40
- Avis : 5,3/10 (IMDb) et 3/5 (AlloCiné)
- Dates de sortie : 09 avril 2025 au cinéma, 09 août 2025 en VOD
Sorti au cinéma le 9 avril 2025, Moon le panda est le dernier long-métrage de Gilles de Maistre. Le réalisateur et documentariste français, connu pour ses travaux explorant les liens entre les humains et les animaux sauvages, a tourné son dernier film en plein cœur de la Chine, dont le panda est l’animal national. Après Mia et le Lion Blanc, Le Loup et le Lion et Le Dernier Jaguar, le film Moon le panda explore donc la relation entre cet animal majestueux et un dénommé Tian.
L'incroyable rencontre entre un jeune garçon et un panda
Dans Moon le panda, nous suivons Tian (incarné par Noé Liu Martane), un jeune garçon âgé de 12 ans. À cause de ses mauvais résultats à l’école, sa mère décide de l’envoyer chez sa grand-mère, loin de l’agitation urbaine et des distractions de Pékin. Au cœur des intrigantes montagnes et forêts chinoises, Tian va faire la rencontre de sa vie : un bébé panda, qu’il nommera plus tard Moon, avec qui il lie une relation aussi fusionnelle que secrète.
En plus de vivre cette relation si particulière avec ''son'' panda, le jeune Tian va également être confronté à la complexité du monde adulte, sans oublier les enjeux liés à la déforestation ainsi qu’à la protection des espèces. Pour ce film, intégralement tourné dans la province du Sichuan au sein d’un centre de recherche et de reproduction dédié aux pandas géants, le réalisateur Gilles de Maistre a obtenu une autorisation exceptionnelle du gouvernement chinois, lui permettant de filmer deux pandas géants – l’animal national et symbolique de la Chine.
Le réalisateur français offre une approche véritablement digne d’un documentaire animalier, et aucun dressage des pandas n’a été requis. Les deux pandas géants filmés interagissaient tout simplement avec le jeune Noé, acteur principal du film.
Moon le panda : à partir de quel âge regarder le film ?
Long-métrage touchant et captivant, inspirant le ''respect et l’amour pour la nature'', Moon le panda s’adresse à un large public. Si vous souhaitez le faire découvrir à vos enfants, le film peut être vu à partir de 6 ans.
Le film Moon le panda est à retrouver en VOD chez SFR dès ce 9 août à l’achat digital et à compter du 13 août prochain à la location !
