Mickey 17 : le film de Bong Joon-ho arrive sur Canal+
Si vous êtes adepte des films de science-fiction, surtout quand l’intrigue se déroule dans un monde futuriste, Mickey 17 est fait pour vous ! Sorti en mars dernier dans les salles de cinéma, le dernier long-métrage de Bong Joon-ho est à retrouver dès maintenant sur l'application Canal+, et est par ailleurs diffusé ce vendredi 7 novembre à 21h10 sur la chaîne cryptée. Prêt à (re)découvrir Robert Pattinson dans la peau de Mickey Barnes ?
Mickey 17
- Réalisateur : Bong Joon-ho
- Casting : Robert Pattinson, Steven Yeun, Naomi Ackie, Toni Collette, Mark Ruffalo…
- Durée : 2H17
- Avis : 6,8/10 (IMDb) et 3,5/5 (AlloCiné)
- Dates de sortie : 5 mars 2025 au cinéma, 3 juillet 2025 en VOD, 7 novembre 2025 sur Canal+
On lui doit les films Snowpiercer : Le Transperceneige, Okja, ainsi que l’excellent Parasite - qui a été élu meilleur film du 21e siècle par un panel d’experts sélectionné par le New York Times. On parle bien évidemment de Bong Joon-ho. Près de six ans après la sortie de Parasite, le réalisateur et scénariste a fait son grand retour au cinéma en mars dernier, avec un nouveau film de science-fiction : Mickey 17. Une adaptation du roman Mickey7 d’Edward Ashton, qui raconte la vie de Mickey Barnes (incarné par Robert Pattinson), un homme parti en mission à la conquête de l’espace et qui se retrouve à mourir sans cesse. Intrigué ? On vous présente le dernier chef-d’oeuvre de Bong Joon-ho.
De quoi parle le film Mickey 17 ?
L’intrigue prend place en 2054. On y suit Mickey Barnes et son ami Timo (Steven Yeun), dont l’entreprise de macarons a malheureusement fait faillite. Endettés jusqu’au cou et dans l’incapacité de rembourser leur dettes, les deux amis décident de prendre part à une mission sur un vaisseau spatial pour fuir un usurier.
Les voilà donc en chemin pour la planète Niflheim. À bord du vaisseau, Timo a le rôle de pilote, et Mickey celui de “remplaçable”. Autrement dit, ce qu’on attend de lui, c’est qu’il effectue des tâches suicidaires... Sauf qu'à chaque mort, il sera "réimprimé" grâce à une technologie bannie sur Terre, lui permettant de revenir à la vie avec une partie de ses souvenirs.
Une fois arrivé sur la planète glacée de Niflheim, le rôle de Mickey Barnes prend tout son sens. Néanmoins, tout ne va pas se passer comme prévu...
Après de multiples morts, Mickey 17, soit la 17ème version de lui-même, est envoyé en mission pour capturer l’une des créatures locales surnommées les “rampants”. Tombé dans une crevasse, il est laissé pour mort et remplacé par Mickey 18. Sauf que Mickey 17 a survécu à sa mission, et revient à bord du vaisseau spatial.
C’est alors qu’un problème se pose : il ne peut exister qu’un clone à la fois. Par conséquent, Mickey 18 tente d’éliminer Mickey 17, mais ce dernier parvient à le convaincre de s’allier et d’alterner les missions, les morts et les repas à tour de rôle. Il ne faudra cependant pas longtemps avant que l’existence simultanée des deux Mickey soit découverte, et si certains souhaitent les aider, d’autres cherchent à tout prix à les éliminer.
Les deux Mickey parviendront-ils à survivre et co-exister en paix ? D’autres Mickey verront-ils le jour ? On ne vous en dit pas plus afin de ne rien vous spoiler, si ce n'est que le film Mickey 17 aborde des thématiques comme la dignité, l'évolution en société, la considération pour la vie, la quête de pouvoir et le sacrifice.
Où (re)voir Mickey 17 ?
En VOD chez SFR
Chronologie des médias oblige, Mickey 17 a rejoint le catalogue VOD de SFR quatre mois après sa sortie dans les salles. Vous pouvez ainsi retrouverer le film de Bong Joon-ho à l'achat ou en location sur la plateforme.
Sur Canal+
Le film est par ailleurs diffusé pour la première fois sur le petit écran ce vendredi 7 novembre, à 21h10 sur Canal+. Vous ne pourrez pas être au rendez-vous ? Pas de panique, Mickey 17 est aussi disponible - et ce dès à présent - sur l'application de la chaîne cryptée.
Plus d'excuses pour ne pas (re)découvrir Mickey 17, chef-d'œuvre signé Bong Joon-ho, avec Robert Pattinson, Steven Yeun, Naomi Ackie, Toni Collette, ou encore Mark Ruffalo !