Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Leïla Bekhti incarne Esther, la mère de Roland Lopez dans le film "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" à (re)découvrir en VOD chez SFR !
Cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : quelle est l'histoire vraie qui a inspiré le film ?

Leïla Bekhti incarne Esther, la mère de Roland Lopez dans le film "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" à (re)découvrir en VOD chez SFR ! © Marie-Camille Orlando - 2024 Gaumont - Egérie Productions – 9492-2663 Québec Inc. (filiale de Christal Films Productions Inc.) - Amazon MGM Studios

Sorti au cinéma en mars 2025, la comédie dramatique Ma mère, Dieu et Sylvia Vartan de Ken Scott a marqué les esprits. Désormais disponible sur la plateforme VOD de SFR, ce film retrace avec sensibilité l’histoire vraie de Roland Perez, interprété par l’excellent Jonathan Cohen.

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan

  • Réalisateur : Ken Scott
  • Casting : Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Joséphine Japy, Anne Le Ny, Sylvie Vartan...
  • Durée : 1H42
  • Avis : 7,1/10 (IMDb) et 4,2/5 (AlloCiné)
  • Dates de sortie : 19 mars 2025 au cinéma, 19 juillet 2025 en VOD

Voir la fiche du film

Après plusieurs semaines couronnées de succès dans les salles obscures, le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan s’invite chez vous directement depuis la plateforme VOD de SFR ! Réalisé par Ken Scott, le film brille non seulement par son casting XXL réunissant Jonathan Cohen en Roland Perez, Leïla Bekhti en Esther (la mère de Roland), Sylvie Vartan dans son propre rôle et Ariane Massenet dans la peau de Sophie Davant, mais aussi par la sincérité de son récit autobiographique.

Ma mère, Dieu et Sulvie Vartan : l’histoire vraie de Roland Perez

Le film de Ken Scott revient sur l'histoire vraie et inspirante de Roland Perez, fils cadet d’une famille juive marocaine, né avec un pied bot. Après plusieurs consultations auprès de médecins, le verdict tombe : Roland est handicapé et ne marchera qu'à l'aide d'un appareillage. Le destin de Roland et sa mère, Esther, change quand ils croisent celui de Mme Vergepoche qui accepte de fabriquer des corsets et des attelles pour le jeune Roland. Néanmoins, ce traitement impose à Roland Perez de rester alité pendant 18 longs mois. Pour pallier l'ennui et égayer ses journées, Esther installe le lit médicalisé de son fil au milieu du salon, avec ce qu’il aime le plus : la musique Sylvie Vartan, une artiste pour laquelle il voue une passion et qui lui apporte du réconfort. L’histoire n’en est que plus belle lorsqu’à l’âge de 7 ans, Roland parvient finalement à marcher. Aujourd'hui Roland Perez est un avocat accompli, spécialisé dans le droit à l’image, de la presse et des artistes, et l’ami proche de Sylvie Vartan.

Des années plus tard, Roland Perez confie que sans Sylvie Vartan il n’aurait jamais pu supporter 18 mois d'immobilisation. Si le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan célèbre le pouvoir salvateur de sa relation avec l'artiste et sa musique, c’est également un hommage à l’amour inconditionnel d'une mère pour son enfant. Pour (re)voir le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, direction la plateforme VOD de SFR directement accessible depuis votre Box TV où le film est d’ores et déjà disponible à l’achat digital et dès le 30 juillet prochain à la location.

Plongez dans la saisissante histoire de Roland Perez, dès maintenant sur la plateforme VOD de SFR !

Sources : TF1 Info, FranceBleu

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice