
Les Beach Boys se dévoilent dans un documentaire exclusif sur Disney+
Après les Beatles, c'est au tour du célèbre groupe californien d'avoir droit à un documentaire sur Disney+. Un long-métrage consacré aux Beach Boys qui dévoile des images inédites et retrace l'histoire de leur carrière.
Après la série documentaire Get Back consacrée aux légendaires Beatles, la plateforme Disney+ s'intéresse à un autre grand groupe de musique : les Beach Boys ! Ce documentaire, sobrement intitulé The Beach Boys, est réalisé par Frank Marshall (notamment connu pour son travail sur la saga Jurassic World ou la saga Indiana Jones) et Thom Zimny. Ce dernier n’est pas étranger au concept puisqu’il a déjà contribué à d’autres contenus du genre comme Wings for Wheels: The Making of Born to Run ou Springsteen on Broadway, des productions dédiées à Bruce Springsteen, autre icône de la musique.
Que raconte The Beach Boys sur Disney+?
Dans sa bande-annonce déjà disponible sur la plateforme, on y retrouve les éléments inhérents au fameux groupe californien : les innovations musicales, la concurrence avec les Beatles, évidemment le surf ou les discordes entre les 5 musiciens. Pour nous plonger dans l'ambiance, le programme met en scène des images d’archives, des témoignages de spécialistes, mais aussi de certains membres du groupe comme Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks et Bruce Johnston.
Une grande rétrospective pour les Beach Boys
Pour célébrer les 60 ans du groupe, en plus de la série-documentaire, les Beach Boys ont également publié leur premier ouvrage officiel : The Beach Boys by The Beach Boys qui retrace également l’histoire du groupe à partir de contenus exclusifs. Parmi ceux-ci, on peut citer des manuscrits de paroles et d’accords, des photographies inédites de concerts, des notes du groupe. Le livre intègre par ailleurs des contributions de fans invétérés et bien connus comme Bob Dylan, Thom Yorke (chanteur de Radiohead), ou encore Carly Simon. De la même façon que pour le programme Disney+, il possède également des témoignages des membres survivants du groupe.
Disney+ s’adresse à tous les fans de musique
C'est un fait, la plateforme aux grandes oreilles multiplie les documentaires sur les stars de la musique et s’adresse à tous les publics ! Que ce soit pour les nostalgiques du rock des années 60 avec les Beach Boys ou les Beatles ou les fans d'artistes plus contemporains comme comme Ed Sheeran avec Ed Sheeran, La somme de tout ou Agust D (un membre du groupe de K-Pop BTS) et Suga, Road to D-DAY. Les Swifties, les fans de Taylor Swit, sont eux aussi mis à l’honneur avec Taylor Swift The Eras Tours.
Retrouvez la série-documentaireThe Beach Boys à partir du 24 mai sur Disney+ ou tous les albums du groupe sur Deezer, en option avec SFR.
Sources : Rolling Stone, Premiere
