
Jurassic World Renaissance : ce qu'on sait du prochain film de la saga
Excellente nouvelle pour les fans de dinosaures : Universal nous concocte un tout nouveau Jurassic World ! Après avoir rapporté plus de 6 milliards de dollars au box-office, la saga n'est pas prête de s'éteindre. Le prochain volet a été annoncé et il y a de quoi en attendre le meilleur, puisqu'un scénariste de légende est aux commandes de l'histoire. SFR Actus vous dit tout sur ce nouveau blockbuster.
Jurassic Park, ça vous parle ? Ce classique de Steven Spielberg, basé sur le cultissime roman de Michael Crichton, a marqué l'histoire de la pop culture. Deux suites et une pause de quinze ans plus tard, la saga a repris de plus belle en 2015 avec Jurassic World, qui est parvenu à séduire l'ancienne génération de fans et à en conquérir une nouvelle. La trilogie Jurassic World est arrivée à son terme en 2022, mais Universal n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas laisser ses dinos entrer en voie d'extinction : un Jurassic World Renaissance est d'ores et déjà dans les tuyaux, et il promet à la fois un retour aux sources et un renouveau. Voici les dernières infos.
Une légende aux commandes de Jurassic World : Renaissance
Pour ressuciter la saga Jurassic World, en sommeil temporaire depuis la sortie du troisième volet, Universal a décidé de faire revenir l'une des légendes de la franchise en engageant David Koepp pour écrire ce nouvel opus. Le scénariste, qui s'était chargé d'adapter le premier Jurassic Park et d'écrire Le Monde Perdu, revient pour lancer ce que le studio décrit comme étant "une nouvelle ère" pour cet univers. L'annonce, relayée par The Hollywood Reporter, indique donc que Jurassic World 4 aka Jurassic World Renaissance est entre de bonnes mains. Autant dire que les attentes sont grandes !
Quel casting et date de sortie pour Jurassic World : Renaissance ?
Toujours selon The Hollywood Reporter, la production avance à grands pas, et la sortie est prévue pour le 4 juillet 2025. Qui sera derrière la caméra ? Alors que Colin Trevorrow avait exprimé sa volonté de s'éloigner des grosses franchises, et que Juan Antonio Bayona, le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom et du brillantissime Le Cercle des Neiges, était disposé à rempiler, le choix s'est finalement porté sur Gareth Edwards. Le Britannique est celui qui a mis en scène Monsters, Godzilla et surtout Rogue One : A Star Wars Story, considéré comme l'un des meilleurs films de la franchise Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012. Côté casting, il on ne retrouvera pas les acteurs principaux des précédents films. Bryce Dallas Howard a notamment indiqué à People qu'elle n'avait pas l'intention de reprendre son rôle, sous-entendant par ailleurs que Chris Pratt n'était pas non plus très partant...
La nouvelle aventure se fera donc sans les personnages de Claire et Owen, avec l'arrivée de nouveaux visages. La présence de Steven Spielberg en tant que producteur exécutif et le retour de Koepp laissent espérer un retour aux sources pour la saga. Parmi les rôles principaux, on retrouve de grands noms. Scarlett Johansson et Mahershala Ali occupent la tête d'affiche. Les fans de la série Les Chroniques des Bridgerton apprécieront la présence de l'acteur Jonathan Bailey. Enfin, Rupert Friend, habitué des productions d'espionnage (Htiman : Agent 47, Homeland) fait aussi partie du casting
Que racontera le scénario de Jurassic World : Renaissance ?
Dans ce nouveau film, nous sommes sept ans après la destruction d'Isla Nublar. Alors que les dinosaures se font plus tard sur la Terre en cause de l'environnement inhospitalier pour les créatures, Zora Bennett (Scarlett Johansson) est envoyée pour une mission périlleuse. Elle doit récupérer l'ADN de trois dinosaures qui ont réussi à survivre dans les zones équatoriales et tropicales. En l'obtenant, un médicament miraculeux pourrait être créé et l'humanité aurait une chance d'être sauvée. Mais ce périple renferme un secret pouvant bouleverser la suite des événements.
Après une première bande-annonce dévoilée le 5 février montrant les premières images de ce Jurassic World : Renaissance, une seconde a été diffusée à l'occasion du Super Bowl, le 9 février dernier. Les dinosaures sont toujours hostiles et la mission des personnages s'annonce bien périlleuse.
Et maintenant c'est au tour de la récente CinemaCon de Las Vegas de nous en apprendre plus sur ce prochain opus. En effet, des images inédites ont été montrées sur place et Collider ainsi que Variety se rejoignent pour dire qu'elles ont profondément marqué. On y découvrait un île encore inconnue de la franchise : l'ancienne base de recherche de Jurassic Park... Là-bas, notre protagoniste ont fait la malséante rencontre de dinosaures plus modifiés que jamais - les médias présents sur place décrivent un ''T-Rex sous stéroïdes'' ! On peut s'attendre à une vraie renaissance pour la saga qui semble emprunter certains codes des vieux films de série B, le tout néanmoins avec un budget colossal.
Restez connectés sur SFR Actus pour en savoir plus sur Jurassic World : Renaissance, et comptez sur nous pour vous tenir informés des dernières nouveautés liées à ce projet passionnant. Pour les fans de la saga, le compte à rebours a commencé !
Sources : The Hollywood Reporter, People, Écran Large
