Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dadju invité à chanter lors du "Fuego Tour" au Stade de France à Saint-Denis, le 28 septembre 2019.
Musique

Triste nouvelle pour les fans de Dadju

Dadju invité à chanter lors du "Fuego Tour" au Stade de France à Saint-Denis, le 28 septembre 2019. © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Il n’y a pas d’âge pour prendre sa retraite… À seulement 33 ans, et toujours adoré de ses fans, Dadju aurait décidé de mettre un terme à sa carrière. Une annonce qu’il a faite lors d’un concert sur la Seine Musicale avec Tayc. On vous explique.

C’est une annonce choc pour les fans de l’artiste. Alors qu’il vient de donner neuf concerts à la Seine Musicale avec Tayc, pour accompagner le succès de leur album en commun, Dadju a annoncé qu’il allait bientôt se retirer de la scène.

Si au début de sa carrière, on ne pouvait s’empêcher de le voir comme le petit frère de Gims, très vite Dadju a su s’imposer sur la scène française. En quelques années seulement, ses tubes sont devenus des incontournables, connus de tous. On peut citer Reine, Bob Marley, Grand bain, Jaloux, Mon soleil, Compliqué… parmi tant d’autres. Sans compter des albums vendus à des milliers d’exemplaires, comme Gentleman 2.0 et Poison ou antidot , qui ont été certifiés diamant pour plus de 500 000 exemplaires vendus.

Véritable showman, Dadju réussit à remplir le Parc des Princes et possède dix singles certifiés diamant avec plus de 50 millions de streams… Une carrière que l’on peut considérer de phénoménale, comme en témoigne encore sa nouvelle prouesse, accompagné cette fois-ci de Tayc. Ayant sorti un opus commun baptisé Héritage, les deux amis ont fait un carton notamment avec le hit I Love You, qui comptabilise plus de 67 millions d’écoutes sur Spotify, et avec plus de 75 000 albums vendus.

"Bientôt, vous n'allez plus me voir du tout"

Pour leur concert à la Seine Musicale à Paris, le duo a enchaîné les titres issus de ce disque mais aussi de leurs succès personnels. Et Dadju en a profité pour confier à son public que c’était peut-être la dernière fois qu’il le verrait chanter, comme nous le rapporte Pure Charts :

"Ça y est, j'arrive à la fin... Ah si si, je t'assure. Je suis super fatigué, c'est pour ça que je fais le fou. Bientôt, vous n'allez plus me voir du tout."

Les fans déçus n’ont pu s’empêcher de pousser des hurlements. Mais le chanteur leur a tenu tête en confirmant bien la mauvaise nouvelle : "Si si si... Je vous le dis honnêtement, sincèrement. Je vais bientôt y aller. Mais aujourd'hui je suis là ! Et aujourd'hui je veux profiter de vous, au maximum." Des derniers instants qu'il a voulu savourer pleinement : "S'il vous plait, faites un maximum pour ce moment-là ! Je ne vais jamais l'oublier. Je vous ai aimés énormément."

Dadju met-il vraiment fin à sa carrière ?

Faut-il vraiment faire "le deuil" de la carrière artistique de Dadju, ou peut-on garder un peu d’espoir ? En effet, ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque la fin de sa carrière. Pure Charts nous rappelle qu'en 2018, il avait annoncé vouloir tout arrêter d’ici cinq ans, soit en 2023. "J'aime beaucoup la musique, mais si j'ai l'opportunité d'arrêter, et si j'y arrive parce que c'est super dur, je pense que j'arrêterai. Je ne veux pas être là dans 10 ans, 15 ans, faire mon 7ème album, 8ème album... Je ne vois plus l'intérêt", expliquait alors l’interprète de Tout essayer.

Une décision qu'il prendrait pour être plus présent auprès des siens, lui qui est si souvent éloigné de sa famille à cause des tournées. C'est ainsi qu'il annonçait déjà il y a quelques années, toujours d'après Pure Charts : "J'ai envie de voyager avec mes enfants, faire plein de trucs. Là je travaille à fond, à 35 ans si je peux arrêter..."

Cela étant dit, Dadju n'en a aujourd'hui que 33. Et il n'a pas encore réalisé son rêve, qui était d’arrêter sa carrière après un concert au Stade de France. De quoi se demander s’il ne nous réserverait pas une dernière surprise avant le grand départ...

Source : Pure Charts

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice