
Prix, réduction de bruit, autonomie, comment choisir ses Airpods ?
Les Airpods se déclinent en différents modèles : version classique ou pro, de plusieurs générations, écouteur ou casque. Lesquels sont les plus adaptés pour vous ? Pour vous aider à faire votre choix selon des critères de prix, de réduction de bruit, d'autonomie, de qualité du son ou d'ergonomie, suivez le guide avec SFR Actus.
Si les écouteurs BlueTooth d’Apple pouvaient susciter l'étonnement lors de leur lancement, il ont su s’imposer sur le marché comme une référence au point d'être souvent copiés. Aujourd'hui, le succès est tel que les AirPods se sont améliorés et se sont déclinés selon les usages. Entre le casque Airpods Max et les Airpods Pro de 1re, 2e et 3e générations, comment les départager ? On fait le point selon différents critères de sélection.
AirPods 2
Les AirPods de seconde génération, sortis en 2019, sont les plus abordables de cette liste et cela constitue leur principal avantage. Pour 149 euros, vous avez accès aux fonctionnalités indispensables qu'offrent des écouteurs sans fil Apple. Les contrôles, l’autonomie, le son, et l’isolation sont performants, mais naturellement moins que les appareils plus récents. Cela dit, un autre avantage non-négligeable reste son design : les AirPods 2 ne sont pas intra-auriculaires contrairement aux Airpods Pro. Ils se veulent probablement plus universels et sont moins gênants pour de longues écoutes.
Les plus : les moins chers des AirPods les moins chers de la gamme, forme non-intrusive
Les moins : Le prix : 149 euros
Le prix : 149 euros
AirPods 3
Sans surprise, le AirPods 3 sont plus récents et plus performants, et surtout à peine plus chers. Pour seulement 50 euros de plus, vous diposez d'écouteurs sans fils d'une qualité audio supérieure avec quelques caractéristiques additionnelles particulièrement pratiques : suivi des mouvements de la tête, boîtier MagSafe (charge par induction) et une tige plus courte. Le plus notable reste l’autonomie : 4,5 heures pour les AirPods 2 contre 6 heures pour les AirPods 3.
Les plus : très bonne autonomie, forme non-intrusive
Les moins : peu d’isolation sonore
Le prix : 199 euros
AirPods Pro 2
Avec les AirPods 2, le prix comme le son montent en gamme, avec une puce H2 réputée pour sublimer toute musique ou même dialogue de film. Beaucoup parlent de la performance sonore des AirPods Pro 2 comme l’une des meilleures du marché. L’autonomie de 5 heures est correcte bien qu’elle reste en dessous de celle des Airpods 3. La forme intra-auriculaire et la technologie intégrée permettent une très réduction du bruit particulièrement remarquable qui est en plus ajustable selon vos besoins. Les contrôles sont eux aussi améliorés avec la possibilité de régler le volume en touchant la tige. Les touches tactiles peuvent être programmées à votre guise pour d’autres utilisations.
Les plus : le meilleur son possible, bonne autonomie
Les moins : plus cher que les modèles standards, forme intra-auriculaire peut gêner
Le prix : 279 euros
AirPods Max
Ce modèle se démarque surtout par son format casque. De ce simple fait, les Airpods Max permettent une réduction du bruit optimale en couvrant l’oreille entière. Il bénéficie de la même technologie que les AirPods Pro 2, mais possède un autre avantage et pas des moindres : une autonomie de plus de 20 h grâce à une plus grande batterie. Comptez toutefois un budget de 579 euros pour vous équiper du casque Apple, mais cela vous garantit en contrepartie le meilleur son, la meilleure réduction et la meilleure autonomie.
Les plus : la meilleure réduction de bruit, la meilleure autonomie
Les moins : le prix le plus élevé, format casque plus contraignant
Le prix : 579 euros
Vous avez désormais les cartes en mains pour vous orienter vers le modèle qui correspond le plus à vos envies et vos usages.
