Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
iOS 18 apporte pleins de nouveautés à son lancement, mais se révèle aussi quelque peu énergivore !
Smartphones

iOS 18 : comment régler le problème de batterie ?

iOS 18 apporte pleins de nouveautés à son lancement, mais se révèle aussi quelque peu énergivore ! © ASKA / Getty Images

iOS 18 est l’une des plus grosses mises à jour jamais apportées aux iPhone, et évidemment, ses gros changements viennent quelque peu chambouler votre appareil. De ce fait, il se peut qu’il consomme plus d’énergie au passage... Mais de panique, on vous explique comment régler ça.

La sortie d’iOS 18 a apporté son lot de nouveautés, mais certains utilisateurs ont remarqué une diminution de l’autonomie de leur batterie après l’installation. Si vous faites partie de ceux qui subissent cette consommation excessive d’énergie, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et il existe des solutions pour y remédier. SFR Actus vous explique le pourquoi du comment.

Pourquoi la batterie se vide-t-elle plus rapidement après l’installation d’iOS 18 ?

En effet, il est tout à fait normal d’observer une baisse temporaire de l’autonomie après l’installation d’une nouvelle version d’iOS. Votre iPhone exécute plusieurs tâches en arrière-plan pour s’adapter à la nouvelle version. Parmi ces tâches, on retrouve la réindexation des fichiers par l’outil Spotlight - celui qui vous permet de faire des recherches dans votre appareil - un processus gourmand en énergie. Vous pouvez observer ces activités en vous rendant dans “Réglages” puis “Batterie”, où une section “Mise à jour de l’appareil” peut apparaître, indiquant que le téléphone est encore en train d’optimiser ses fichiers.

Ce phénomène est temporaire et la durée de vie de votre batterie devrait revenir à la normale une fois que ces processus en arrière-plan seront terminés. En attendant, vous pouvez appliquer quelques astuces pour optimiser votre recharge.

Quelles sont les astuces pour optimiser sa batterie ?

Pendant que votre iPhone termine ces tâches, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer l’autonomie de la batterie.

  • Réduire la luminosité de l’écran. C'est l’un des plus gros consommateurs d’énergie, réduire ce paramètre permet ainsi de prolonger l’autonomie.
  • Désactiver l’assistance Wi-Fi. Cette fonctionnalité utilise vos données cellulaires lorsque le signal wifi est faible, ce qui peut drainer la batterie. Pour la désactiver, rendez-vous dans “Réglages”, puis “Données Cellulaires”, puis désactivez “Assistance Wi-Fi”.
  • Utiliser le mode sombre. iOS 18 propose enfin aux utilisateurs d’iPhone d’utiliser un mode sombre. En plus d’être esthétique, il permet à votre écran, surtout s’il est OLED, de consommer moins d’énergie.
  • Réinitialiser les paramètres réseau. Certaines personnes ont constaté une amélioration de la batterie en réinitialisant les paramètres réseau. Cette option se trouve dans “Réglages”, puis dans “Général”, en cliquant ensuite sur “Transférer ou réinitialiser l’appareil” et enfin “Réinitialiser les réglages réseau”.
  • Mettre à jour vos applications. L’une des raisons qui peut contribuer à la dégradation de la batterie est l’incompatibilité des applications avec la nouvelle version d’iOS. Les développeurs mettent régulièrement à jour leurs applications pour les adapter aux nouvelles versions du système d’exploitation. Il est donc essentiel de vérifier que toutes vos applications sont à jour. Pour cela, ouvrez l’App Store, cliquez sur votre icône de profil en haut à droite, et faites défiler jusqu’à la section “Mises à jour disponibles”.

Si malgré toutes ces astuces votre appareil semble toujours fatiguer rapidement, il est peut être envisageable de passer à un modèle plus récent avec une meilleure autonomie. Et pourquoi pas craquer pour le tant attendu iPhone 16 ? Les quatre nouveaux modèles sont tous disponibles sur la boutique en ligne SFR.

Source : ZDNET

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur