
iPhone : à quoi sert la mise à jour iOS 17.7 ?
Enfin ! Après un teasing à la WWDC en juin, puis lors de la Keynote d'Apple organisée le 9 septembre dernier, iOS 18 se déploie sur nos iPhone. Mais, surprise : cette mise à jour n’est pas la seule proposée, puisqu'elle apparaît en compagnie d'iOS 17.7. Alors, quel est l’intérêt de cette ultime version d'iOS 17 ?
Après des tonnes de rumeurs et les annonces officielles d’Apple à la WWDC et la dernière Keynote, ça y est, depuis le 16 septembre 2024, les utilisateurs d’iPhone compatibles peuvent enfin installer la nouvelle mise à jour logicielle iOS 18. Cette dernière, qui contient de gros changements notamment en matière d’interface, ne s’impose pas aux propriétaires de smartphones flanqués de la pomme croquée. En effet, ces derniers ont le choix : ils peuvent tout à fait installer iOS 18, mais s'ils préfèrent ils peuvent plutôt télécharger une dernière version d’iOS 17 : iOS 17.7. À quoi donc sert cette mise à jour intermédiaire ?
Pourquoi existe-t-il une mise à jour iOS 17.7 ?
iOS 18 est un énorme changement pour les utilisateurs d’iPhone. C’est la première mise à jour qui permet une personnalisation poussée du smartphone de la firme de Cupertino, apportant également de nombreuses nouvelles fonctionnalités. De ce fait, l’interface sera quelque peu chamboulée. Aussi, qui dit gros changements, dit potentiellement quelques correctifs à venir...
Il se peut ainsi que certains préfèrent profiter encore de la version actuelle, iOS 17, soit pour éviter d'avoir à faire face à un gros changement tout de suite, ou simplement pour attendre qu’iOS 18 fasse ses preuves. Peu importe la raison, il est donc possible de garder son interface actuelle tout en bénéficiant d'une mise à jour - nécessaire - avec iOS 17.7.
Mais alors, pourquoi ne pas rester sur iOS 17.6 ?
Même si iOS 17.6 vous convient parfaitement, et même si vous n'êtes pas (encore) intéressé par iOS 18, il est en effet vivement recommandé de mettre à jour votre iPhone, et donc d’installer au moins iOS 17.7. Pour cause, cette ultime version d'iOS 17 contient plusieurs correctifs de sécurité. De ce fait, sans ces derniers, vos données pourraient être à la merci des hackers !
Installer iOS 17.7, c’est donc la solution de confort par excellence pour les plus réfractaires... Précisons toutefois qu'il deviendra indispensable, à terme, de passer à iOS 18 pour bénéficier de futurs correctifs et continuer à profiter pleinement de votre iPhone. Cette solution vous laisse au moins le temps de vous y préparer !
Pour rappel, pour effectuer les mises à niveau sur iPhone, quelles qu'elles soient, il suffit de se rendre dans “Réglages”, puis dans “Général” et enfin dans “Mise à jour logicielle”. Il est à noter que votre appareil peut vous demander de libérer un peu d’espace de stockage pour procéder à l’update.
Source : Frandroid
