Votre panier est vide
Basket

Christmas Games : passez Noël avec la NBA, dès 18 heures, sur beIN SPORTS !

Rudy Gobert lors d'un match NBA de l'Utah Jazz contre les Philadelphia 76ers, au Wells Fargo Center de Philadelphie, le 9 décembre 2021. © TIM NWACHUKWU / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Voilà une tradition de Noël qui fera particulièrement le bonheur des fans de basket ce samedi 25 décembre. Car les Christmas Games, c'est l'occasion de suivre des matches de NBA à des heures raisonnables ! Et le programme cette année est un beau cadeau bien emballé : Knicks vs. Hawks, Bucks vs. Celtics, Suns vs. Warriors, Lakers vs. Nets et Jazz vs. Mavericks sont les affiches qui s'enchaîneront en direct, à partir de 18 heures, sur beIN SPORTS.

Ça y est, le jour le plus attendu de l'année est enfin arrivé. Le Père Noël est passé, les cadeaux sous le sapin ont nul doute déjà été déballés, vous venez certainement de savourer un copieux repas en famille… Et il reste une tradition au programme ce samedi 25 décembre. On ne parle pas du marathon de films de Noël dans lequel les fanas de comédies romantiques s'apprêtent à se lancer, bien au chaud sous un plaid, mais d'une tradition devenue incontournable pour tous les passionnés du ballon orange : les Christmas Games de la NBA !

Un peu comme la NFL à Thanksgiving, la prestigieuse ligue américaine accompagne ses fans tous les ans en ce jour sacré, leur offrant un moment de détente (et de digestion) privilégié devant des matches de choc qui se jouent dès le début de l'après-midi aux États-Unis. Une aubaine pour nous aussi, amateurs français de basket, puisque cela signifie que, pour une fois, on n'a pas forcément à veiller toute la nuit pour suivre en direct quelques belles affiches de NBA ! Eh oui, les Christmas Games, ça commence à 18 heures ce samedi 25 décembre sur beIN SPORTS ! Et le programme est bien sympathique…

Ce sont au total 10 franchises des conférences Est et Ouest qui vont devoir se passer de la dinde, pour nous offrir 5 matches qui vont s'enchaîner les uns après les autres sur beIN SPORTS, et qui s'annoncent des plus prometteurs. La journée de Noël de la NBA démarrera en douceur, avec d'abord les Knicks de New York qui accueilleront les Hawks d'Atlanta dans leur prestigieuse arène du Madison Square Garden. Une rencontre à suivre donc en direct dès 18 heures. Après quoi, on va commencer à passer aux choses sérieuses, avec ni plus ni moins que les tenants du titre NBA, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, qui recevront les Boston Celtics à partir de 20h30. Et ce n'est peut-être même pas encore l'affiche la plus croustillante de ces Christmas Games

LeBron James, Rudy Gobert et Luka Dončić au programme cette nuit

Alors que vous vous serez nul doute fait un plaisir d'assister, en primetime, aux prouesses du double MVP que l'on surnomme le Greek Freak, vous ne voudrez certainement pas zapper après ce match. Car ensuite, à 23 heures, c'est un choc au sommet de la Conférence Ouest qui vous attend sur beIN SPORTS : les Phoenix Suns, en tête de leur classement actuellement, rencontreront leurs dauphins, les Golden State Warriors. Et puis, mauvaise nouvelle, vous devrez vous préparer à passer encore une courte nuit finalement, car vous ne voudrez sûrement pas manquer les 2 autres affiches qui seront encore retransmises en direct sur beIN SPORTS.

À partir de 2 heures, dans la nuit de ce samedi 25 au dimanche 26 décembre, place aux Lakers ! La célèbre franchise de Los Angeles, toujours menée par le King LeBron James, accueillera une rivale d'exception pour les Christmas Games : les Brooklyn Nets, qui règnent actuellement en première place de leur Conférence Est. Après quoi, si vous tenez le coup, une dernière jolie rencontre sera à suivre à partir de 4H30. L'Utah Jazz recevra les Dallas Mavericks, l'occasion de voir pas seulement un mais deux joueurs européens All-Stars évoluer sur les parquets américains : notre Frenchie Rudy Gobert évidemment, pivot du Jazz, mais aussi la sensation slovène Luka Dončić, le meneur de la franchise texane.

Sacré programme, n'est-ce pas ? Ne manquez pas une seconde des Christmas Games 2021 de la NBA, avec l'intégralité des 5 matches retransmis en direct, à partir de 18 heures, sur beIN SPORTS.

beIN SPORTS est une chaîne proposée en option chez SFR, soit seule à 14,99 euros par mois (sans engagement), soit en pack avec RMC Sport à 25 euros par mois (pour les clients SFR), ou encore en pack avec RMC Sport + Amazon Prime Video en prime, une offre en ce moment proposée à seulement 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois).

Sources : NBA, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice