Votre panier est vide
Sport

Boxe et UFC sur RMC Sport : Charlo VS. Castano et Blachowicz VS. Rakic

Blachowisz (à doite) lors de sa victoire contre Adesanya pendant l'UFC 259 à Las Vegas, Nevada © SUSA / Icon Sport

C'est désormais un rendez-vous hebdomadaire : dans la nuit du samedi au dimanche, les plus grands combats vous attendent sur RMC Sport. Et ce 14 mai ne fait pas exception, avec une nouvelle UFC Fight Night marquée par le choc Blachowicz VS. Rakic, mais aussi un combat de boxe pour l'unification de quatre ceintures : Charlo VS. Castano 2, la revanche.

Une nouvelle nuit de combats nous attend sur RMC Sport ! À 3h00 du matin, les choses sérieuses commencent, avec la revanche entre les deux ennemis que sont Jermell Charlo et Brian Castano, pour l'unification de quatre ceintures ! Un vrai choc au sommet, alors que les deux poids super welters s'étaient déjà affrontés, en juillet dernier, dans un combat qui s'était terminé sur un match nul. Une injustice pour Castano, qui n'a cessé de clamer qu'il avait été volé, et voulait sa veangeance. La voici qui est servie, et même s'il paraît qu'elle se mange froide, on peut compter sur les deux champions pour faire le show !

Le retour de Floyd Mayweather reporté

La soirée aurait pu être encore plus folle, avec le retour de Floyd Mayweather qui était prévu ce samedi 14 mai à 20h00 sur RMC Sport. Le boxeur invaincu en 50 combats revient maintenant régulièrement sur le ring pour des événements à grand spectacle. Après avoir affronté la star de l'UFC Conor McGregor en 2017, ou le YouTubeur Logan Paul en juin 2021, il devait cette fois affronter un adversaire plus "classique", Don Moore. Du coup, c'est l'endroit où devait se dérouler le combat qui était hors norme : à 200 mètres d'altitude, sur l'héliport de la fameuse tour Burj Al Arab de Dubaï, devant seulement 20 personnes (à 190 000 dollars le billet, on comprend). Mais la mort du président des Émirats Arabes Unis, le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, survenue ce vendredi 13 mai, entraîne une période de deuil national de 40 jours. Partie remise, donc.

UFC Fight Night : Blachowicz VS. Rakic sur RMC Sport 2

N'allez pas encore vous coucher : à 4h00 du matin, sur RMC Sport 2, une nouvelle UFC Fight Night débutera. Et le combat principal vaudra bien une nuit blanche, puisqu'il opposera dans la catégorie des poids mi-lourds Jan Blachowicz VS. Aleksandar Rakic, respectivement numéro 1 et numéro 3. Souvenons-nous que le géant polonais était il y a encore quelques mois le champion, après ses victoires face à Reyes et Adesanya, avant d'être défait en octobre 2021 par Texeira. Son adversaire, Autrichien, reste pour sa part sur une jolie série, avec 6 victoires en 7 combats à l'UFC. Un vrai choc, pour finir en beauté, une nouvelle incroyable nuit de combats sur les antennes de RMC Sport ! Heureusement qu'il reste le dimanche pour se reposer...

Sources : RMC Sport, La Sueur, UFC-fr

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur