
Du Plessis vs Chimaev : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'UFC 319 ?
Il est bientôt l'heure d'accueillir l'un des évènements de l'UFC les plus attendus de l’année 2025 ! Dans quelques heures, depuis l'United Center de Chicago (Illinois), le champion des poids moyens Dricus du Plessis remet son titre en jeu face à la sensation Khamzat Chimaev. Voici quand et comment suivre l’événement.
Avant la quatrième édition de l’UFC Paris, qui aura lieu le 6 septembre prochain dans notre belle capitale, les fans de MMA ont droit à un évènement incroyable, avec un main event hors du commun : le combat tant attendu entre Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev. Une opposition de style qui s’annonce palpitante, et surtout une véritable guerre qui nous attend…
Dricus du Plessis prêt à réaliser ''l'exploit'' contre Khamzat Chimaev ?
Aux côtés de très belles affiches passées comme Topuria vs Oliveira (UFC 317) ou encore Holloway vs Poirier 3 (UFC 318), le combat principal de cet UFC 319 est sans conteste l’un des chocs de MMA les plus attendus cette année.
Champion depuis janvier 2024 à la suite de sa victoire par décision contre Sean Strickland à l’UFC 297, Dricus du Plessis s’est tout bonnement imposé comme l’homme le plus fort des poids moyens de l’UFC. Avec son style résolument particulier – il est même parfois moqué pour cela – le combattant sud-africain a déjà effectué deux défenses de titre : une face à l’ancien champion Adesanya lors de l’UFC 305, remportée par soumission, puis une seconde en début d’année 2025 contre Sean Strickland, à l’occasion de l’UFC 312. Puissant, résistant, têtu et doté d’un cardio inépuisable, Dricus du Plessis semble (presque) impossible à battre. À moins qu’un certain lutteur du nom de Khamzat Chimaev vienne jouer les trouble-fêtes…
Invaincu en 14 combats professionnels, dont le dernier remporté face à l’ancien champion et légende des poids moyens Robert Whittaker, Khamzat Chimaev est perçu comme le ''monstre'' de l’organisation de MMA américaine. Un temps chez les poids welters, le combattant tchétchène, représentant désormais les Émirats arabes unis en plus de la Russie, n’a jamais concédé la moindre défaite. S’il a amélioré son striking depuis son arrivée dans les rangs de l’UFC, Chimaev est aussi et surtout un lutteur redoutable.
Le constat est sans appel : aucun combattant n’est parvenu à résister aux takedowns (les amenées au sol) du lutteur de 31 ans. En plus de son niveau stratosphérique au sol, Chimaev est également redoutable en soumission, comme en atteste sa victoire contre Whittaker, obtenue par soumission en moins de 4 minutes dans le premier round.
Vous l’aurez compris : si le main event de l’UFC 319 est l’un des combats les plus attendus de l’année 2025, il est extrêmement difficile – voire impossible – de designer un favori et un outsider. La fougue et la ténacité de Dricus du Plessis suffiront-elles pour l’emporter face à la lutte intraitable de Chimaev ? La réponse cette nuit…
La carte principale de l'UFC 319
- Dricus du Plessis vs Khamzat Chimaev, pour le titre des poids moyens
- Lerone Murphy vs Aaron Pico, chez les poids plumes
- Geoff Neal vs Carlos Prates, chez les poids welters
- Jared Canonnier vs Michael Page, chez les poids moyens
- Tim Elliott vs Kai Asakura, chez les poids mouches
Ne manquez pas l'UFC 319 et l'incroyable combat opposant Dricus du Plessis à Khamzat Chimaev, à suivre dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.
Source : UFC
