Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Visma-Lease a Bike) à l’effort lors de la 10ᵉ étape du Tour de France 2025, entre Ennezat et Le Mont-Dore.
Sport

Les rendez-vous sportifs de l’été 2025 à ne pas manquer

Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Visma-Lease a Bike) à l’effort lors de la 10ᵉ étape du Tour de France 2025, entre Ennezat et Le Mont-Dore. © Belga / Icon Sport

L’été et le soleil sont là, mais pas question de mettre le sport en vacances ! Même en pleine trêve pour certains championnats, les grands rendez-vous estivaux s’enchaînent. À vos agendas !

Le sport continue de faire vibrer l’été 2025 ! Après une finale de Coupe du monde des clubs explosive entre Chelsea et le PSG, les fans n’ont pas fini d’être servis. Il reste de beaux rendez-vous avant la reprise des championnats : le légendaire Tour de France, des combats très attendus en MMA, sans oublier une Supercoupe d'Europe des plus prometteuses.

Le Tour de France 2025 bat son plein

Impossible de ne pas commencer par l’inimitable Tour de France. L’édition 2025 de la Grande Boucle a débuté le 5 juillet dernier, avec un départ à Lille, et s’achèvera le dimanche 27 juillet, avec les 132 ultimes kilomètres reliant Mantes-la-Ville aux Champs-Élysées de Paris. Tadej Pogačar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel ou encore Primož Roglič : qui terminera sur la première marche du podium final ?

Comme chaque année, l’intégralité du Tour de France est à suivre sur les antennes de France Télévisions, désormais accessibles sur Prime Video. Et pour (re)vivre l’édition 2024 de la Grande Boucle, rendez-vous sur Netflix avec la troisième saison de Tour de France : Au cœur du peloton.

UFC 318, 319, Fight Night et UFC Paris 4

L’UFC ne prend jamais de vacances et nous fait rêver toute l’année avec ses cartes incroyables ! Nous aurons d’abord l’UFC 318, à suivre dans la nuit du 19 juillet prochain. Depuis la Nouvelle Orléans, Max Holloway affrontera Dustin Poirier dans un troisième combat s’annonçant épique et sanglant. L’occasion pour Holloway de remettre son titre symbolique de BMF (Baddest Motherfucker) en jeu face à Poirier, qui disputera le dernier combat de sa carrière.

Une semaine plus tard, soit le 26 juillet, ceux qui suivent avec attention la catégorie des poids moyens – catégorie dans laquelle le Français Nassourdine Imavov est actuellement numéro 1 – assisteront au grand retour de Robert Whittaker. L’Australien et ancien champion, remis de sa douloureuse défaite face à Chimaev, affrontera le Néerlandais Reinier de Ridder.

Par la suite, l'UFC 319 sera déterminant pour la catégorie des poids moyens, avec le retour du champion Dricus du Plessis, qui mettra sa ceinture en jeu face à la sensation Khamzat Chimaev. Un évènement à suivre le 17 août prochain.

Le retour de l'UFC à Paris

Enfin, l’UFC reviendra bel et bien dans la capitale française, avec un nouvel évènement ''Fight Night'' parisien. Pour cette quatrième édition, toujours depuis l’Accor Arena de Paris-Bercy, Nassourdine Imavov, en mission pour obtenir une chance de combattre pour le titre, affrontera le Brésilien Caio Borralho.

PSG – Tottenham : la Supercoupe de l'UEFA 2025

Avant le retour des championnats européens, dont la Ligue 1 et la Premier League, les vainqueurs respectifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa vont s’affronter pour tenter de décrocher un nouveau trophée. Après son exploit européen le 31 mai dernier à Munich, le Paris Saint-Germain affronte les Spurs de Tottenham. Une rencontre à suivre le 13 août prochain à 21 heures sur Canal+.

Sources : UFC, UEFA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur