Votre panier est vide
Sport

F1 : Hamilton prêt à défier Verstappen sur ses terres au GP de Grande-Bretagne ?

Max Verstappen, Carlos Sainz et Lewis Hamilton sur le podium du Grand Prix du Canada, à Montréal, le 19 juin 2022. © SUSA / Icon Sport

C'est parti pour la 10e course du championnat 2022 de Formule 1 ! Le rendez-vous est donné à 16 heures tapantes, en direct sur Canal+, pour suivre le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche 3 juillet. Un circuit historique, où le pilote britannique de Mercedes s'est depuis longtemps imposé comme maître des lieux. L'occasion pour Lewis Hamilton de remporter sa première victoire de l'année ?

On espérait les voir à nouveau se livrer une lutte acharnée, comme ce fut le cas lors de l'incroyable saison passée. Or dans ce championnat 2022 de Formule 1, où Mercedes s'est montré en grande difficulté depuis le changement de design des monoplaces, il n'y a pour le moment pas vraiment de suspense tant Max Verstappen rafle tout, ou presque. Le jeune pilote de Red Bull, champion en titre, a remporté 6 des 9 premières courses, dont les deux dernières aux Grands Prix d'Azerbaïdjan et du Canada, et s'est ainsi installé plutôt confortablement en tête du classement, avec 175 points à ce jour. Du côté de Lewis Hamilton, septuple champion qui a manqué de peu de battre le record de Michaël Schumacher l'an passé, c'est tout l'inverse : sans aucune victoire à l'heure actuelle, il traîne à la sixième place du classement, avec 98 points de retard sur son rival.

Lewis Hamilton peut-il espérer conquérir une 9e fois le circuit de Silverstone ?

Mais l'espoir fait vivre, comme on dit, et s'il est bien une occasion pour le pilote britannique de renouer avec la victoire, c'est à domicile, au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche 3 juillet. Lewis Hamilton est le maître (presque) incontesté des lieux, ayant remporté 8 fois la course historique dans sa carrière, avec une incroyable série depuis 2014, seulement interrompue une fois en 2018 par Sebastian Vettel. En tant que tenant du titre, et parce qu'il aura donc le soutien de ses fans compatriotes, la star de Mercedes a de quoi rentrer en confiance sur le fameux circuit de Silverstone. D'autant plus qu'il y a du mieux, par rapport au début de saison chaotique. Lors du dernier Grand Prix du Canada, Hamilton a tout de même réussi à se hisser sur la dernière marche du podium. Et pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, sa W13 aura droit à quelques améliorations qui devraient au moins lui permettre d'y croire…

Reste que l'écurie elle-même le reconnaît, Mercedes est à la traîne, derrière Red Bull et Ferrari au classement des constructeurs, la première ayant non seulement Max Verstappen mais aussi Sergio Pérez dans les deux premières positions du classement des pilotes, la seconde voyant Charles Leclerc clore le podium et Carlos Sainz suivre pas bien loin, en cinquième position. C'est le coéquipier de Lewis Hamilton, George Russell, qui vient interférer à la quatrième place du classement des pilotes. Et d'ailleurs lui aussi, en tant que Britannique également, aura à cœur de faire une jolie performance sur le circuit de Silverstone ce dimanche...

Ce Grand Prix de Grande-Bretagne s'annonce en tout cas épique. N'en ratez pas une miette sur Canal+, qui diffusera comme toujours la course en direct et en exclusivité. Rendez-vous à 16 heures tapantes sur le canapé !

Sources : L'Équipe, Eurosport, Ouest-France, F1 Actu

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice