
F1 : quand sortira le film avec Brad Pitt en streaming ?
Après avoir pulvérisé des records au box-office, le film F1 s’apprête à changer de terrain de jeu pour rejoindre nos petits écrans. Porté par Brad Pitt et Damson Idris, ce long-métrage spectaculaire, co-produit par Warner Bros. et Apple Original, a déjà conquis les fans de vitesse et de sensations fortes au cinéma. Une question se pose à présent : quand pourra-t-on le voir en streaming ?
Ces dernières années, la Formule 1 est devenue plus populaire que jamais, séduisant bien au-delà des fans historiques. C'est notamment grâce à la série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin sur Netflix, révélant les coulisses du paddock, que l'engouement pour le sport automobile s'est amplifié. Dans cette dynamique, le film F1, sorti au cinéma en juin 2025, a fait l'effet d'une bombe.
Réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur connu pour Top Gun : Maverick, et mené par Brad Pitt (Bullet Train, Once upon a time in Hollywood), le film raconte l'histoire d'un ancien pilote de Formule 1 en quête de rédemption. Entre scènes de courses spectaculaires et casting prestigieux, le long-métrage a connu un véritable triomphe, avec plus de 570 millions de dollars de recettes. Il devient ainsi le film de sport le plus lucratif de l'Histoire du box-office.
Le film F1 soumis à la chronologie des médias en France
Vous l'avez manqué au cinéma, ou souhaitez tout simplement le revoir dans le confort de votre salon ? Il serait naturel de penser que le film F1 fera prochainement son entrée au catalogue d'Apple TV+, en tant que production Apple Original. Or si ce sera bien le cas dans certains pays, notamment aux États-Unis où l'on peut s'attendre à ce qu'il soit disponible dès cet automne sur la plateforme, en France il faudra faire preuve d'un peu plus de patience en raison de la chronologie des médias.
La chronologie des médias est pour rappel un mécanisme régulant l’ordre et les délais de sortie des films sur différents supports, après leur passage au cinéma. Ce dispositif vise à préserver le septième art en garantissant une exclusivité temporaire aux salles obscures, avant d'ouvrir la voie à la VOD d'abord, puis aux chaînes payantes et aux plateformes de streaming - certaines étant mieux loties que d'autres étant donné leur investissement dans le cinéma hexagonal. Voici ainsi les délais de diffusion sur les différents supports en France :
- VOD, DVD, Blu-ray : 4 mois
- Canal+ : 6 mois
- Disney+ : 9 mois
- Netflix : 15 mois
- Prime Video, HBO Max, Apple TV+, Paramount+ : 17 mois
- Chaînes gratuites (TF1, France 2…) : 22 mois
Quand F1 arrivera-t-il sur Apple TV+ en France ?
Concrètement, les téléspectateurs français devront donc patienter plusieurs mois avant de pouvoir visionner F1 en streaming. En effet, conformément à la chronologie des médias, le film ne pourra pas rejoindre la plateforme de la marque à la pomme avant la fin de l'année 2026. Compte tenu de sa sortie le 25 juin 2025 en salle, il pourrait être diffusé à compter du 25 novembre 2026 sur Apple TV+.
Toutefois, vous l'aurez compris, il sera possible de le visionner dans le confort de votre salon bien avant cela. Avant d'atterrir sur Apple TV+, F1 fera en effet son entrée au catalogue VOD dès le mois d'octobre prochain. Par la suite, Canal+ (qui inclut d'ailleurs Apple TV+ dans son offre) pourra le proposer en fin d'année, au mois de décembre, sans doute aux alentours des fêtes.
D'ici là, si vous êtes fan de Formule 1, on vous invite à (re)plonger dans l'univers captivant du sport automobile avec les sept saisons de Formula 1 : Pilotes de leur destin et F1 Academy sur Netflix, ou encore le documentaire Charles Leclerc - Supersonique sur Canal+.
Sources : Allociné, Numerama
