
Au Micro : la saison 2 arrive sur Canal+
Qui dit rentrée, dit retour de vos programmes préférés ! À partir de ce mercredi 27 août, Canal+ vous donne rendez-vous pour la saison 2 de son émission Au Micro. Le grand concours, qui a pour ambition de révéler une nouvelle voix du football, revient avec une nouvelle promotion de candidats qui tenteront de convaincre le prestigieux jury. Lequel d'entre eux parviendra à décrocher le graal en devenant le prochain commentateur de la chaîne ?
Canal+ donne le coup d'envoi de la saison footballistique 2025-26 avec un dispositif exceptionnel, composé de compétitions internationales et de formats novateurs. Parmi les plus attendus, le retour d'Au Micro, concours unique qui mêle télé-réalité, passion pour le football et véritable processus de recrutement en ouvrant les cabines des commentaires du ballon rond à de jeunes talents. Alexandre Araujo, vainqueur de la première saison, a par la suite intégré Canal+ comme commentateur. Pour cette rentrée, l'émission revient avec une deuxième édition encore plus ambitieuse. Au programme : nouvelles épreuves, nouveaux terrains de jeu, nouveaux guests...
Au Micro : transformer une passion en métier
Au Micro repose sur un concept inédit : donner à n’importe quel passionné de football la chance d’accéder au métier de commentateur sportif. Des milliers de candidatures avaient été envoyées dans toute la France, pour seulement 14 heureux participants sélectionnés. Âgés de 18 à 39 ans, ils sont journalistes, étudiants, comédiens, passionnés autodidactes ou encore professionnels en reconversion. Un panel qui incarne parfaitement la diversité des amateurs de foot, réunis par un même rêve.
Pour cette deuxième saison sur Canal+, cap sur Londres et le Tottenham Hotspur Stadium, un lieu symbolique où David Ginola avait triomphé en 1999. Les candidats seront testés à travers des épreuves comme de véritables professionnels, allant de l'explication technique en multiplex à l'examen de culture football à élimination directe. Ils devront également faire face à des mises en situation réalistes pour se préparer à tous les types d'imprévus (incidents techniques, VAR, problèmes de son et d'image…). Sans compter les mythiques résumés en plateau ou commentaires de match en intégralité. Une multitude d'étapes qui rapprocheront les candidats du grand défi final : convaincre qu'ils sont LA voix du football de demain.
Un casting de haut vol pour la saison 2 d'Au Micro
Le jury est composé de personnalités emblématiques du monde footballistique. Parmi elles, on retrouve Hervé Mathoux, voix historique des soirées Canal+, Laure Boulleau, ancienne internationale française devenue consultante, et David Ginola, ex-star de Premier League et icône du football hexagonal. Aux côtés de ce trio, Redouane Bougheraba endossera le rôle de coach, apportant une touche d'humour pour détendre les participants. Ils pourront aussi compter sur Paul Tchoukriel, commentateur de la dernière finale de Ligue des Champions, qui fera office de mentor privilégié. Enfin, les candidats auront la chance d'être encadrés par d’anciens champions comme Robert Pirès, Samir Nasri ou Sidney Govou.
Rendez-vous ce mercredi 27 août, à 21H09 sur Canal+, pour découvrir les 14 candidats prêts à tout pour transformer leur passion en métier dans la saison 2 de Au Micro. Le jour de leur diffusion sur la chaîne cryptée, les épisodes seront également disponibles sur l'application Canal+, à raison d'un par semaine.
Source : Canal+
