Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Niçois Morgan Sanson lors du dernier match de l'OGC Nice face à Clermont, le 27 octobre dernier au Stade Gabriel-Montpied (Clermont-Ferrand).
Football

Ligue 1 : le programme de la 11e journée, avec PSG – Montpellier et Nice – Rennes

Le Niçois Morgan Sanson lors du dernier match de l'OGC Nice face à Clermont, le 27 octobre dernier au Stade Gabriel-Montpied (Clermont-Ferrand). © Daniel Derajinski/Icon Sport

Après de très beaux matchs la semaine dernière, la Ligue 1 continue de plus belle avec sa 11e journée de championnat. Ce vendredi soir, c’est le Paris Saint-Germain qui ouvre le bal, avec une réception capitale face à Montpellier. On fait le point sur le classement ainsi que les rencontres de ce week-end.

La 10e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Très riche en rebondissement, ce sont surtout les victoires respectives du PSG et de l’OGC Nice, combinées à la défaite de Monaco, qui ont permis de bouleverser quelque peu le podium. Après leur défaite à Lille, les Monégasques chutent, passant de la première à la troisième place. Grâce à sa victoire face à Clermont, c’est donc Nice qui se hisse tout au sommet du classement, suivi de près par le PSG, vainqueur dimanche dernier face à Brest. La zone de relégation reste quant à elle inchangée : Metz, Clermont et Lyon, qui a vu son match reporté face à l’OM en raison de graves débordements, sont les trois derniers de Ligue 1.

PSG – Montpellier

Désormais seconds de Ligue 1, avec dans le viseur la première place, les Parisiens ne sont qu’à un petit point du nouveau leader niçois. En déplacement à Brest dimanche dernier, le club de la capitale a brillé dès le quart d'heure de jeu, avec un superbe but signé Warren Zaïre-Emery. Très bien servi par Barcola, le jeune Titi parisien de 17 ans a marqué d’une somptueuse frappe, ouvrant ainsi le score en territoire breton. C’est finalement l’incontournable Kylian Mbappé, capitaine pour cette rencontre, qui a délivré le club francilien, signant un doublé dont un but sur penalty à la 89e minute, renvoyé dans un premier temps par le portier brestois Marco Bizot.

Bien qu’une défaite face à Montpellier, qui plus est au Parc, ne soit absolument pas envisageable, une victoire ne donnera pas nécessairement aux hommes de Luis Enrique l’accès à la première marche du podium. Il faudra donc compter sur une défaite de l’OGC Nice, qui affronte le Stade Rennais, 8e au classement.

Pour suivre le match entre le Paris Saint-Germain et Montpellier, rendez-vous ce vendredi 3 novembre à 21 heures sur Prime Video.

OGC Nice – Stade Rennais

Leaders du championnat avec 22 points, les Aiglons n’ont pas essuyé la moindre défaite depuis la reprise à la mi-août. Cumulant de solides victoires face à Metz, Marseille et Clermont sur ses trois derniers matchs, le club azuréen n’avait pas connu des jours si tranquilles depuis très longtemps. En effet, Nice occupait la première place de Ligue 1 pour la dernière fois en janvier 2017, soit il y a maintenant 6 ans. Une statistique qui peut faire sourire mais qui n'est pas rassurante pour autant. Accueillant le Stade Rennais ce dimanche, les Niçois n’ont tout simplement aucune marge de manœuvre. Pas le droit à l’erreur donc, au risque de voir l’ogre parisien prendre ses 3 points et s’emparer de la première place.

Le choc entre Nice et Rennes est à suivre ce dimanche 5 novembre à 20h45 sur Prime Video.

Le programme complet de cette 11e journée de Ligue 1

Vendredi 3 novembre

  • 21H : Paris Saint-Germain – Montpellier HSC, sur Prime Video

Samedi 4 novembre

Dimanche 5 novembre

  • 13H : Olympique Lyonnais – FC Metz, sur Prime Video
  • 15H : FC Nantes – Stade de Reims, sur Prime Video
  • 15H : RC Strasbourg – Clermont Foot 63, sur Prime Video
  • 15H : Toulouse FC – Havre Athletic Club, sur Prime Video
  • 17H05 : AS Monaco – Stade Brestois 29, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : OGC Nice – Stade Rennais FC, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur