Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alexandre Lacazette lors du match entre Montpellier et Lyon au Stade de la Mosson (Montpellier), le 11 février 2024
Football

Ligue 1 : le programme de la 22e journée, avec OL – Nice et Nantes – PSG

Alexandre Lacazette lors du match entre Montpellier et Lyon au Stade de la Mosson (Montpellier), le 11 février 2024 © Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Coup d’envoi de cette 22e journée de Ligue 1 ! Ce week-end démarre sur les chapeaux de roue, avec un choc entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. Samedi, on retrouvera le PSG, leader du championnat, qui se déplacera à la Beaujoire pour affronter Nantes. Voici le programme complet de cette nouvelle journée de Ligue 1.

Cette semaine européenne n’a pas été très glorieuse pour nos clubs français. Si on exclut la victoire tranquille du PSG face à la Real Sociedad (2-0) en Ligue des Champions, aucun de nos clubs tricolores n’a réussi à s’imposer en Ligue Europa. Qu’importe, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, et ouvre le bal de sa 22e journée avec une opposition très intéressante...

Olympique Lyonnais – OGC Nice

Il y a encore quelques semaines, l’OL se trouvait dans la zone critique de relégation. Désormais entraînés par Pierre Sage, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont actuellement 13e du championnat et semblent afficher un beau regain de forme. Après s’être imposés face à l’OM au début du mois, puis s’être qualifiés pour les quarts de Coupe de France en battant le LOSC, les Lyonnais l’ont emporté contre Montpellier la semaine dernière, à l’occasion de la 21e de journée de championnat. Si ces résultats sont positifs et incontestablement réconfortants pour les supporters, les Gones ont un défi de taille devant eux. À domicile, ils affrontent ce vendredi l’OGC Nice, deuxième du championnat.

Auteurs d’une saison quasi-parfaite, les Niçois se sont pourtant fait surprendre la semaine dernière face à Monaco, s’inclinant 3 buts à 2. S’ils savent déjà que les Lyonnais, à domicile, vont tenter de les bousculer, les Aiglons ont surtout conscience qu’ils n’ont pas le droit à la moindre erreur. Avec seulement un point d’écart avec les Monégasques, 3e du championnat, Nice doit à tout prix empocher les 3 points. Du côté des Lyonnais, une victoire pourrait hypothétiquement les rapprocher – voire les inscrire – dans le Top 10.

Vous l’aurez compris : pas le droit à l’erreur pour Nice, et un match à fort enjeu pour l’OL. Pour suivre ce choc signant l’ouverture de cette 22e journée, rendez-vous ce vendredi 16 février à 21 heures pétantes sur Prime Video.

FC Nantes – Paris Saint-Germain

Pas franchement rassurants face à la Real Sociedad cette semaine, les Parisiens ont misé sur l’efficacité et le réalisme. Avec deux réalisations signées Kylian Mbappé et Bradley Barcola, les Rouge et Bleu ont assuré le service minimum tout en montrant de nombreuses failles tactiques. Leader du championnat avec 11 points d’avance sur son dauphin, le PSG se déplace donc ce samedi à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Actuellement à la 12e place, les Canaris, déjà éliminés de la Coupe de France, vont certainement avoir du mal face aux Parisiens. Même si le PSG fait logiquement office de favori, les Nantais pourront compter sur le soutien de leur public afin de tenter d’arracher le match nul, voire la victoire.

Le match entre Nantes et le Paris Saint-Germain est à suivre ce samedi 17 février à 21 heures sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot.

Le programme complet de la 22e journée de Ligue 1

Vendredi 16 février

  • 21H : Olympique Lyonnais – OGC Nice, sur Prime Video

Samedi 17 février

  • 17H : LOSC Lille – Le Havre AC, sur Prime Video
  • 21H : FC Nantes – Paris Saint-Germain, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot

Dimanche 18 février

  • 13H : RC Strasbourg-Alsace – FC Lorient, sur Prime Video
  • 15H : AS Monaco – Toulouse FC, sur Prime Video
  • 15H : Montpellier HSC – FC Metz, sur Prime Video
  • 15H : Stade Rennais – Clermont Foot 63, sur Prime Video
  • 17H05 : Stade de Reims – RC Lens, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : Stade Brestois 29 – Olympique de Marseille, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur