Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ousmane Dembélé lors de la rencontre entre le LOSC et le PSG, le 17 décembre 2023 au Stade Pierre Mauroy (Lille).
Football

Ligue 1 : le programme de la 21e journée, avec PSG – Lille et Nice – Monaco

Ousmane Dembélé lors de la rencontre entre le LOSC et le PSG, le 17 décembre 2023 au Stade Pierre Mauroy (Lille). © Anthony Dibon/Icon Sport

Après la Coupe de France, il est temps d’accueillir la Ligue 1 et sa 21e journée dès ce vendredi soir ! En tête du championnat, le PSG affrontera Lille et tentera de creuser un peu plus l’écart avec le reste du podium. Pour clôturer le week-end, on retrouvera l’OGC Nice, deuxième de Ligue 1, dans un choc face à Monaco. Voici le programme complet de cette 21e journée.

Cette semaine a été riche en spectacle et en émotion pour les fans de football. Après les demi-finales de folie de la CAN 2024, puis les 8e de finale de la Coupe de France, c'est désormais au tour de la Ligue 1 d’investir nos écrans. Avant toute chose, petit rappel du classement actuel : le PSG est leader du championnat, loin devant avec 47 points au compteur. Sur les deuxièmes et troisièmes marches du podium, on retrouve l’OGC Nice (39 points), suivi de près par le Stade Brestois (36 points).

Paris Saint-Germain – LOSC

C’est le deuxième match au Parc des Princes de la semaine pour les Rouge et Bleu. Après une performance moyenne mais efficace face à Brest lors des 8e de finale de Coupe de France, le PSG doit désormais maintenir son avance en championnat. Malgré des signes de fébrilité contre Brest mercredi, notamment en début de rencontre, les hommes de Luis Enrique ont assuré le service minimum, s’imposant 3 buts à 1 contre le club breton. À quelques jours du choc en Ligue des Champions face à la Real Sociedad, le PSG doit faire le plein de confiance et l’emporter contre Lille, 4e du championnat.

Invaincu en Ligue 1 depuis 3 journées, le LOSC a pourtant cédé cette semaine lors des 8e de finale de Coupe de France, s’inclinant 2 buts à 1 face à l’Olympique Lyonnais. Pressés et malmenés par un Lyon métamorphosé, les Lillois ont montré de nombreuses failles défensives. Maladroits et malchanceux face au but, les Dogues signent ainsi la fin de leur campagne en Coupe de France. À l'aube de ce choc au Parc des Princes, Lille a pourtant un gros coup à jouer : avec 35 points, ex-aequo avec Monaco et à seulement 1 petit point de Brest, les hommes de Paulo Fonseca doivent impérativement créer la surprise s’ils veulent potentiellement rejoindre le podium.

Le choc entre le PSG et Lille est à suivre ce samedi 10 février à 21 heures sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot.

OGC Nice – AS Monaco

Place à l'ultime rencontre de cette 21e journée de championnat. Actuellement à la seconde place, l’OGC Nice est dans une position quelque peu délicate. Incapables, du moins pour le moment, de concurrencer le leader parisien, les Niçois sont talonnés par Brest, avec seulement 3 points d’écart entre les deux clubs. Cette semaine, les hommes de Francesco Farioli ont pu faire le plein de confiance, se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France après une solide victoire face à Montpellier 4 buts à 1.

Du côté du Rocher, l’AS Monaco, actuellement à la 5e place, a également un vrai coup à jouer dans ce match. Avec 35 points et à égalité avec Lille, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder peuvent virtuellement gagner deux places et enfin revenir dans le podium. À noter que la contre-performance n’est pas vraiment permise pour les Monégasques : suivi de près par le RC Lens (32 points), le club de la Principauté pourrait dégringoler et quitter le Top 5 en cas de victoire lensoise.

Pour suivre le match entre Nice et Monaco, rendez-vous ce dimanche 11 février à 20h45 sur Prime Video.

Le programme complet de la 21e journée de Ligue 1

Vendredi 9 février

  • 21H : Olympique de Marseille – FC Metz, sur Prime Video

Samedi 10 février

  • 17H : RC Lens – RC Strasbourg Alsace, sur Prime Video
  • 21H : Paris Saint-Germain – LOSC Lille, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot

Dimanche 11 février

  • 13H : Le Havre AC – Stade Rennais, sur Prime Video
  • 15H : Clermont Foot 63 – Stade Brestois 29, sur Prime Video
  • 15H : FC Lorient – Stade de Reims, sur Prime Video
  • 15H : Toulouse FC – FC Nantes, sur Prime Video
  • 17H05 : Montpellier HSC – Olympique Lyonnais, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : OGC Nice – AS Monaco, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur