
Ligue 1 : le programme de la 28e journée, avec PSG-Angers et Lyon-Lille
Dans cette dernière ligne droite intense en Ligue 1, le suspense pour le titre est proche d'arriver à son terme. Mais il reste encore de l’intérêt pour la course à l’Europe et le maintien. Le championnat de France est encore loin d’avoir rendu tous ses verdicts. Présentation de cette 28e journée.
Il ne reste plus que sept matches à jouer en Ligue 1. Les 18 équipes du championnat savent leur sort et ce qu’elles peuvent espérer à la fin de la saison. Peut-être que deux d’entre elles sont quasiment fixées sur leur position. Tout d’abord, le PSG, trônant au sommet du championnat. Après s’être baladés à Saint-Étienne lors de la 27e journée (6-1), les Parisiens ont même augmenté leur avance à la suite de la défaite marseillaise à Reims (1-3). C’est Monaco, vainqueur du derby contre Nice (2-1), qui est le nouveau dauphin du PSG à 21 points de la tête. La lutte pour le top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions se resserre avec un nouveau candidat venu d'Alsace se mêlant à la lutte. Ayant dominé Lyon (4-2), Strasbourg est dorénavant 6e à un petit point de Nice (4e). En bas de tableau, hormis le dernier Montpellier, sans doute décroché quasi-définitivement, ce sera serré jusqu’au bout. De la 13e place occupée par Nantes à Saint-Étienne, 17e, seulement quatre points séparent ces deux équipes. La bataille continue lors de cette 28e journée.
PSG-Angers : un dernier point à prendre
Le PSG a neuf doigts sur le trophée de champion de France. Pour que le dixième et dernier se pose dessus, les Parisiens doivent obtenir au minimum un point lors de la réception d’Angers au Parc des Princes. Avec 21 points d’avance, il faudrait un cataclysme pour que Paris perde le titre. Alors, dans ce faux suspense, il vaut mieux conclure rapidement. D’autant que le PSG doit ensuite se concentrer sur la Ligue des Champions, avec un quart de finale bouillant qui s’annonce contre les Anglais d’Aston Villa.
Angers, plongé dans la course au maintien en Ligue 1, peut profiter de cette période faste pour le PSG pour aller chercher quelque chose au Parc. Mais ce sera difficile face à une équipe invaincue en championnat et qui vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France en remontant un déficit de deux buts contre Dunkerque (4-2).
Le match PSG-Angers se joue ce samedi 5 avril à 17h en direct sur beIN SPORTS 1.
Lyon-Lille : nouveau duel pour le top 4
D’ici la fin du championnat, chaque match aura une importance capitale pour les équipes classées entre la 2e et la 7e place. Les Lyonnais l’ont bien compris après le coup d’arrêt subi à Strasbourg. Désormais 7e, Lyon a laissé des plumes dans la course au top 4 mais n’est pas encore décroché en restant à deux points de Nice. Pour continuer de croire à la Ligue des Champions, la réception de Lille (5e) tombe à point nommé pour se relancer. En battant les Nordistes, les Gones passeraient devant eux au classement.
Mais Lille pourrait frapper un grand coup en allant gagner dans le Rhône. Une victoire écarterait un temps les Lyonnais et permettrait de regarder uniquement devant. Les hommes de Bruno Genesio - de retour dans le club qu’il a entraîné entre 2015 et 2019 – auront à cœur de faire plaisir à leur coach en ramenant les trois points de leur déplacement et ainsi confirmer leur victoire dans le derby du Nord, le 30 mars dernier contre Lens (1-0).
Le choc Lyon-Lille est à suivre en direct ce samedi 5 avril à 21h05 sur DAZN 1.
Le programme de la 28e journée
Vendredi 4 avril
- 20h45 : OGC Nice–FC Nantes, sur DAZN 1
Samedi 5 avril
- 17h : PSG-Angers SCO, sur beIN SPORTS 1
- 19h : Stade Brestois-AS Monaco, sur DAZN 2
- 21h05 : Olympique Lyonnais-Lille OSC, sur DAZN 1
Dimanche 6 avril
- 15h : RC Lens-AS Saint-Étienne, sur DAZN 1
- 17h15 : Stade Rennais-AJ Auxerre, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 2
- 17h15 : Stade de Reims-RC Strasbourg, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 3
- 17h15 : Montpellier Hérault SC-Le Havre AC, sur DAZN 1 (multiplex) et en intégralité sur DAZN 4
- 20h45 : Olympique de Marseille-Toulouse FC, sur DAZN 1
Source : Ligue 1
