
Ligue 1 : le programme de la 32e journée, avec Monaco – Clermont et Brest – Nantes
Après une semaine marquée par les trois compétitions européennes, il est l’heure de retrouver la Ligue 1 pour l’une des dernières journées de la saison 2023/2024. Désormais à 3 petites journées de la fin du championnat, nous connaissons déjà le grand Champion de France de cette saison : le Paris Saint-Germain de Luis Enrique. Voici le programme de ce week-end de championnat.
Il y a quelques jours, les Parisiens avaient l’opportunité d’être sacrés Champions de France. Même s'ils se sont fait surprendre par Le Havre lors de la 31e journée (3-3), les Rouge et Bleu ont profité de la défaite de l’AS Monaco face à l’OL pour obtenir officiellement le 12e titre de Champion de France de leur histoire. Mais la compétition n'est pas terminée pour autant : du côté du reste du tableau, on retrouve l’AS Monaco (58 points), talonné par Brest (56 points) et Lille (55 points). Voici les chocs qui nous attendent ce week-end.
AS Monaco – Clermont Foot 63
Actuellement second au classement, le club de la Principauté n’a pas d’autre choix que de gagner s’il veut conserver sa place de dauphin. Avec seulement 2 points d’avance sur Brest, les Monégasques n’ont tout simplement pas le droit à l’erreur. Face à Clermont, dernier au classement et se dirigeant tout droit vers la relégation en Ligue 2, l’AS Monaco ne doit pas faire de faux pas et assurer la victoire à tout prix. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder pourront compter sur le soutien du Stade Louis II pour cette étape cruciale de leur saison.
Pour voir le choc entre Monaco et Clermont, rendez-vous ce samedi 4 mai à 17 heures sur Prime Video.
Stade Brestois – FC Nantes
Troisièmes au classement, les Brestois ne sont qu’à deux petits points de l’AS Monaco. Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et de se hisser à la seconde place juste derrière le champion parisien, les hommes d’Eric Roy devront tout faire pour battre Nantes et empocher les trois précieux points. Malgré des difficultés, les Nantais, actuellement 14e, ont montré leur potentiel et leur dangerosité en déplacement. Il faudra impérativement un Stade Brestois solide et conquérant afin de l’emporter face aux Canaris.
Le match entre Brest et Nantes est à suivre ce samedi 4 mai à 21 heures sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot.
Le programme complet de la 32e journée de Ligue 1
Vendredi 3 mai
- 19H : Toulouse FC – Montpellier HSC, sur Prime Video
- 21H : RC Lens – FC Lorient, sur Prime Video
Samedi 4 mai
- 15H : Le Havre – RC Strasbourg, sur Prime Video
- 17H : AS Monaco – Clermont Foot 63, sur Prime Video
- 19H : FC Metz – Stade Rennais, sur Prime Video
- 21H : Stade Brestois 29 – FC Nantes, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Lundi 6 mai
- 21H : LOSC Lille – Olympique Lyonnais, sur Prime Video
Mercredi 15 mai
- 21H : OGC Nice – Paris Saint-Germain, sur Canal+ Foot
- 21H : Stade de Reims – Olympique de Marseille, sur Prime Video
Source : Ligue 1
