Votre panier est vide
Football

Premier League, J13 : le programme, avec Chelsea-Manchester United

L'équipe de Chelsea après le match de Premier League contre Newcastle, le 30 octobre 2021 à St James' Park © LINDSEY PARNABY / AFP

La Premier League reprend sur RMC Sport, après la parenthèse européenne pour les clubs anglais concernés. Ole Gunnar Solskjaer parti, tous les regards seront forcément tournés vers Manchester United, surtout que les Red Devils sont à l'affiche du choc de la semaine, à Chelsea. À suivre également, un passionnant Manchester City-West Ham.

S'il y a bien un club qui attend avec impatience l'ouverture du mercato hivernal, c'est Newcastle. Récemment acheté par le Fonds souverain d'Arabie saoudite, le club pointe actuellement à la dernière place du classement, avec aucune victoire au compteur, et à déjà 5 points du premier non-rélégable, Leeds. Les Magpies sont donc en grand danger, et doivent avoir hâte de sortir leur nouveau gros chéquier pour se renforcer. Mais en attendant, il y a des matches à disputer, à commencer le déplacement à Arsenal, en ouverture de cette 13e journée de Premier League, pour voir comment les Gunners se remettent de la claque infliée par Liverpool la semaine dernière (0-4). Une rencontre à suivre dès 13h30 sur RMC Sport.

Rugissez de plaisir devant la Premier League sur RMC Sport
Rugissez de plaisir devant la Premier League sur RMC Sport

Pas de Multizone ce samedi sur RMC Sport, mais l'intégralité de Liverpool-Southampton à suivre à 16h00, pour voir si les Reds continuent leur impressionnante série : sur leurs 16 derniers matches, toutes compétitions confondues, ils ont inscrit au moins 2 buts. Le tout en affrontant des clubs comme Manchester City, Arsenal, l'Atlético Madrid ou Manchester United. Leader de cette attaque de feu, Mohamed Salah sera forcément l'homme à suivre, "The Egyptian King" en étant déjà à 17 buts et 8 passes décisives en... 17 matches. On enchaîne à 18h30 avec une jolie opposition entre deux des équipes les plus joueuses de Premier League, Brighton et Leeds. Ce qui réussit plutôt bien à la première, séduisante et 9e, mais moins à la seconde cette saison. 17e avec 11 petits points en 12 journées, les hommes de Marcelo Bielsea flirtent un peu trop avec la zone rouge. De quoi faire renoncer le coach chilien à ses principes de jeu ? Bien sûr que non.

Chelsea-Manchester United et Manchester City-West Ham le dimanche

Ce week-end, le Multizone se déroule exceptionnellement le dimanche, avec quatre rencontres à suivre simultanément dès 15h00 sur RMC Sport. Le choc Manchester City-West Ham, opposant le 2e au 4e, sera forcément le fil rouge, même s'il est également possible de suivre l'intégralité de la rencontre, en la suivant au même horaire sur RMC Sport 2. Vainqueurs 2-1 du PSG en Ligue des Champions, mercredi, et assurés de finir premiers de leur groupe, les joueurs de Pep Guardiola vont vouloir mettre un gros coup d'accélérateur pour rattraper le leader Chelsea avant le marathon du Boxing Day. Pas sûr cependant que la solide équipe de West Ham, qui a récemment infligé à Liverpool sa première défaite de la saison (3-2) se laisse faire. Également à suivre dès 15h00 dans le Multizone, les buts et temps forts de Brentford-Everton, Burnley-Tottenham et Leicester-Watford. Autant de promesses de buts et de spectacle.

Fin de cette 13e journée de Premier League avec une grosse affiche, entre Chelsea, qui mardi soir a explosé la Juventus 4-0 en Ligue des Champions. Leaders, les Blues de Thomas Tuchel sont en pleine confiance, contrairement aux Red Devils, qui viennent de perdre leur coach Ole Gunnar Solksjaer, démis de ses fonctions après une nouvelle rouste subie à Watford la semaine dernière (4-1). Alors que le nom du futur entraîneur affole la presse européenne (Zidane aurait refusé, Pochettino du PSG serait la priorité de Man Utd, Laurent Blanc se proposerait...), Michael Carrick, ancien joueur et adjoint de Solskjaer, a commencé sa sans doute petite période d'intérim par une victoire à Villareal en Ligue des Champions, mardi soir (0-2). Rebond attendu ? En tout cas, déjà un premier gros test pour cette période post-Solskjaer attend Manchester United à Chelsea, à partir de 17h30 sur RMC Sport. Et après le coupe de sifflet final, il ne faudra pas attendre très longtemps le retour de la Premier League : la 14e journée débute dès le mardi suivant, et nous prposera le derby Everton-Liverpool, et Manchester United-Arsenal. Mais ça, c'est une autre histoire...

Le programme complet de la 13e journée de Premier League

Samedi 27 novembre

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Arsenal - Newcastle, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : Liverpool - Southampton, en direct sur RMC Sport
  • 18h30 : Brighton -Leeds, en direct sur RMC Sport

Dimanche 28 novembre

  • 15h00 : Manchester City - West Ham, en direct sur RMC Sport 2
  • 15hOO : Multizone, en direct sur RMC Sport (Manchester City-West Ham, Brentford-Everton, Burnley-Tottenham, Leicester-Watford)
  • 17h30 : Chelsea - Manchester United, en direct sur RMC Sport

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux bouquets Sport disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack soit avec Amazon Prime Video (diffuseur de la Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS, à partir de 24 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Premier League, LCI, Transfermarkt

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur