SFR Actus
Football

Premier League, J33 : le programme, avec Arsenal - Everton

Ainsley Maitland-Niles et Ben Godfrey lors du match de Premier League Everton - Arsenal, à Liverpool, le 19 décembre 2020. © JON SUPER / POOL / AFP

La 32ème journée vient à peine de se clôturer, que le championnat anglais est déjà de retour sur RMC Sport ! Eh oui, pas de répit pour les clubs d'outre-Manche, qui entament la 33ème journée de la saison dès ce vendredi 23 avril. Voici le programme.

Et c'est reparti pour un tour ! C'est peu dire que les fans de foot anglais ont de quoi faire en ce moment, puisqu'après une très longue 32ème journée de championnat, qui s'est étalée jusqu'à ce jeudi 22 avril, la Premier League enchaîne avec de nouvelles rencontres prévues entre ce vendredi 23 et lundi 26 avril prochain. Bon, cette fois, le programme sera un peu plus light... Rappelons en effet que deux matchs comptant pour cette 33ème journée de la saison 2020-21 ont été joués en avance le mois dernier : Fulham - Tottenham (0-1) le 4 mars, et Manchester City - Southampton (5-2) le 10 mars.

Vivez la passion du foot sur RMC Sport
Vivez la passion du foot sur RMC Sport

Il n'y aura toutefois pas de quoi s'ennuyer, avec pour commencer une petite bataille dans le milieu du tableau : Arsenal - Everton, ce soir à 21 heures. Au coude à coude, les deux clubs sont respectivement 9e et 8e du classement, avec seulement 3 points d'écart, les Toffees comptant toutefois un match de retard. Un peu trop à la traîne, leurs chances de se positionner l'un ou l'autre pour une qualification européenne l'année prochaine semblent plutôt faibles, les Gunners devant surtout miser sur leur parcours actuel en Ligue Europa (ils ont rendez-vous avec Villarreal en demi-finale dès le 29 avril prochain).

Liverpool s'accroche

Le lendemain, il y aura un peu plus d'enjeu avec notamment Liverpool (7e) qui reçoit Newcastle (15e) à 13h30, l'occasion pour les Reds d'essayer de remonter au classement. Éliminés de la Ligue des Champions par le Real Madrid en quarts, les hommes de Jürgen Klopp doivent en effet tout donner pour rejoindre le Top 4 du tableau s'ils veulent obtenir un ticket pour la prochaine édition de la prestigieuse compétition. C'est encore possible, sachant que Liverpool est actuellement à points égaux avec Tottenham, qui a donc un match d'avance. Dans la foulée, à 18h30, place justement aux deux autres clubs que le tenant du titre anglais va devoir dépasser pour rester dans la course européenne, et qui doivent donc quant à eux tout faire pour tenir bon : West Ham (5e) - Chelsea (4e). Après quoi, la journée de samedi se terminera avec une rencontre à 21 heures dans le bas du tableau, entre le bon dernier Sheffield, qui court tout droit à la relégation, et Brighton, encore à l'abri en 16ème position.

Pour passer ensuite un dimanche en bonne compagnie, toujours, rendez-vous dès 13 heures avec un premier match entre les Wolves (12e) et Burnley (17e), qui a tout intérêt à enregistrer quelques points pour s'assurer de ne pas se retrouver en mauvaise posture d'ici la fin de la saison… Puis, à 15 heures, Leeds United (10e) va devoir encore assurer alors qu'il reçoit le solide deuxième du classement, Manchester United. Et à 20 heures, après avoir subi face au leader Manchester City, Aston Villa aura l'occasion de se balader sur sa pelouse face à l'avant-dernier du tableau, West Bromwich Albion dit WBA. Et si tout cela ne suffit pas à vous rassasier, vous aurez droit comme d'hab' à un petit match en rab lundi prochain : Leicester, qui occupe pour le moment la dernière marche du podium, reçoit Crystal Palace (13e).

Le programme complet

Vendredi 23 avril

  • 21h00 : Arsenal - Everton

Samedi 24 avril

  • 13h30 : Liverpool - Newcastle
  • 18h30 : West Ham - Chelsea
  • 21h00 : Sheffield - Brighton

Dimanche 25 avril

  • 13h00 : Wolverhampton - Burnley
  • 15h00 : Leeds - Manchester United
  • 20h00 : Aston Villa - WBA

Lundi 26 avril

  • 21h00 : Leicester - Crystal Palace

Suivez toutes les rencontres de cette 33ème journée de Premier League en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. Une chaîne proposée en option chez SFR, à partir seulement 9 euros par mois avec engagement, ou 15 euros par mois sans engagement.

Source : Premier League

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur