SFR Actus
Football

Premier League, J34 : le programme, avec Manchester United - Liverpool

Mohamed Salah face à Paul Dummett lors du match Liverpool - Newcastle en Premier League, à Liverpool, le 24 avril 2021. © CLIVE BRUNSKILL / POOL / AFP

Le temps est compté outre-Manche, avec désormais plus que cinq journées avant de voir la saison 2020-21 se clôturer. De quoi rendre cette 34ème journée quelque peu haletante, avec de vrais enjeux dans le haut du tableau pour une place en Ligue des Champions voire en Ligue Europa la saison prochaine. Voici le programme des matches à suivre en direct sur RMC Sport.

La pression monte sur les terrains anglais, avec la fin de la saison qui approche à grands pas… Si l'on ne peut plus vraiment parler de course au titre, Manchester City étant bien parti pour reprendre la couronne, tout l'enjeu se situe maintenant autour des cinq premières places du classement, où ça se bouscule encore pour obtenir un ticket pour l'Europe la saison prochaine.

Suivez la Premier League sur RMC Sport
Suivez la Premier League sur RMC Sport

Dès ce vendredi 30 avril, à 21 heures, Leicester doit ainsi aller chercher une nouvelle victoire à Southampton pour sécuriser sa position. Actuellement bons 3e, les Foxes ont en effet de quoi croire à une qualification en Ligue des Champions, alors qu'ils s'engagent dans une rencontre a priori sans grand danger ce soir face aux Saints (15e). Le lendemain, dès 13h30, les frères Gallagher et les autres supporters des Citizens se feront certainement une joie de retrouver les hommes de Pep Guardiola, après la leçon qu'ils ont donnée au PSG mercredi dernier en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne. À 3 jours du match retour, où ce sera à son tour d'accueillir les Parisiens, Manchester City (1er) va se déplacer tranquillement à Crystal Palace (13e) ce samedi, pour tenter de s'approcher encore un peu plus près du titre de champion d'Angleterre avant de se concentrer sur son objectif européen.

Liverpool doit entretenir un espoir européen

La fête du travail, ils ne connaissent pas outre-Manche. Et la journée va même être bien chargée ce samedi 1er mai pour les joueurs anglais. Elle se poursuivra ainsi à 16 heures, avec la rencontre Brighton - Leeds United. Alors qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu pour ces derniers (9e), l'équipe des Seagulls a de son côté tout intérêt à remporter ce match disputé à domicile pour tenter de s'éloigner du bas du tableau. En tant que 17e actuellement, ils sont en effet à une petite place de la relégation. Davantage dans la mouise toutefois, Fulham, qui les suit à la 18e place avec 7 points d'écart, n'a plus le droit à l'erreur. Et ça va être compliqué de tenir face à Chelsea, à 18h30. Après avoir arraché un nul sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions mardi, les Blues vont tout faire pour tenter de se maintenir dans le Top 4 de la Premier League, avant de retrouver les Madrilènes sur leur terrain mercredi prochain. Puis pour clore la journée du samedi, Everton (8e) tentera de maintenir un petit espoir de remontée en accueillant Aston Villa (11e) à 21 heures.

Les hostilités reprendront ensuite dimanche. Au programme, toujours en direct sur RMC Sport, Newcastle (16e) versus Arsenal (10e) d'abord à 15 heures, une rencontre toutefois sans vrai enjeu. Non, LE grand rendez-vous de cette 34ème journée de Premier League se jouera surtout en fin d'après-midi : ne manquez pas, à 17h30, le choc Manchester United - Liverpool. Certes, les Red Devils, qui viennent de mettre une grosse claque à la Roma en demi-finale aller de Ligue Europa (6-2), sont en sécurité en tant que bons deuxièmes derrière City. Mais les tenants du titre, eux, doivent jouer le tout pour le tout pour remonter au classement (ils sont actuellement 6e). Alors qu'ils vont déjà perdre leur couronne d'Angleterre, ce serait quand même moche de les voir perdre aussi leur chance de qualification européenne. Mais les Reds ne sont pas les seuls à prétendre aux quatre, voire cinq (pour la Ligue Europa) premières places. Juste derrière eux, Tottenham va recevoir le bon dernier de la saison, Sheffield United, à 20h15 ce dimanche 2 mai pour entretenir eux aussi l'espoir d'une remontée. Après quoi, pour ceux qui n'en auraient pas eu assez, la Premier League reviendra lundi pour une dernière rencontre en cette 34ème journée : l'avant-dernier West Brom recevra les Wolves, 12e, à 19 heures.

Le programme complet

Vendredi 30 avril

  • 21h00 : Southampton - Leicester

Samedi 1er mai

  • 13h30 : Crystal Palace - Manchester City
  • 16h00 : Brighton - Leeds United
  • 18h30 : Chelsea - Fulham
  • 21h00 : Everton - Aston Villa

Dimanche 2 mai

  • 15h00 : Newcastle - Arsenal
  • 17h30 : Manchester United - Liverpool
  • 20h15 : Tottenham - Sheffield United

Lundi 3 mai

  • 19h00 : West Bromwich Albion - Wolverhampton

Suivez toutes les rencontres de cette 34ème journée de Premier League en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. Une chaîne proposée en option chez SFR, à partir seulement 9 euros par mois avec engagement, ou 15 euros par mois sans engagement.

Source : Premier League

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur