SFR Actus
Football

Premier League : le programme de la semaine, avec Manchester City - Liverpool

Van Dijk et De Bruyne à la lutte lors du match aller entre Liverpool et Manchester City (3-1), le 10 novembre 2019 © PAUL ELLIS / AFP

Cette 32e journée de Premier League ne va pas être comme les autres, puisque s'étalant sur non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre, non pas cinq, mais six jours ! Du football tous les jours de la semaine, que demander de plus ? Une grosse affiche ? Pas de problème, il y aura THE big match, avec la passation de pouvoir entre Manchester City et Liverpool, le jeudi 2 juillet sur RMC Sport.

Manchester City contre Liverpool, c'est la nouvelle rivalité qui affole la Premier League. Depuis plusieurs saisons, et notamment celle de 2018-19 et leur incroyable lutte pour le titre (les Cityzens avaient fini premiers avec 98 points, les Reds seconds avec... 97 points), chacune de leur confrontation est incroyablement intense, et donne du grand, du très grand spectacle.

Cette saison encore, le choc entre les deux clubs aura une saveur particulière, mais davantage pour une question d'honneur que d'enjeu sportif. Ce match retour marquera en effet la passation de pouvoir entre Manchester City, tenant du titre depuis deux saisons, pour son rival qui vient tout juste d'être sacré champion, et qui attendait de remporter la Premier League depuis 30 ans. Alors évidemment, les hommes de Pep Guardiola voudront vaincre leurs adversaires par fierté, et pour les empêcher de battre tous leurs records (nombre de points, nombre de victoires...), tandis que ceux de Klopp voudront encore affirmer davantage leur incroyable suprématie (28 victoires, 2 nuls, 1 défaite en 31 rencontres), en battant le second au classement. Une question de fierté avant tout donc, et il y en aura beaucoup sur le terrain. Surtout quand on se rappelle de l'accrochage entre Sterling, ancien joueur de Liverpool aujourd'hui à City, avec Gomez, lors du match aller... La tradition en Angleterre voulant que l'équipe adverse accueille le nouveau champion avec une haie d'honneur, les joueurs de City risquent bien de ne pas être de très bonne humeur au coup d'envoi...

Si tout est bouclé pour le titre de champion (et depuis mars, on a presque envie de dire, tant Liverpool avait de l'avance), tout reste à faire pour Leicester, troisième qui n'avance plus et voit Chelsea, Manchester United et Wolverhampton se rapprocher un peu trop dangereusement. Toutes ces équipes sont en lice pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, d'autant plus qu'avec Manchester City potentiellement exclu des coupes d'Europe pour non-respect du fair-play financier, la cinquième place pourrait également être qualificative !

Arsenal peut-il sortir du ventre mou ?

De leur coté, les habituels membres du Bix Six Tottenham et Arsenal doivent continuer de se battre pour ne pas sombrer, notamment les Gunners qui semblaient avoir perdu tout leur football depuis la reprise, et doivent enchaîneur après leur victoire à Southampton pour réussir à se qualifier en Ligue Europa. Et l'autre enjeu majeur, évidemment, c'est la lutte pour le maintien. Norwich est déjà quasiment mathématiquement condamné, et pour accompagner le club qui joue en jaune canari, on se dirige vers une terrible lutte entre Aston Villa, Bournemouth et West Ham. Vivez tous ces moments forts pendant six jours de Premier League sur RMC Sport, avec le programme complet ci-dessous.

Le programme de la 32e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 27 juin

  • Aston Villa - Wolverhampton, à 13h30 sur RMC Sport 1

Dimanche 28 juin

  • Watford - Southampton, à 17h30 sur RMC Sport 1

Lundi 29 juin

  • Crystal Palace - Burnley, à 21h00 sur RMC Sport 1

Mardi 30 juin

  • Brighton - Manchester United, à 21h15 sur RMC Sport 1

Mercredi 1er juillet

  • Arsenal - Norwich, à 19h00 sur RMC Sport 1
  • Everton - Leicester, à 19h00 sur RMC Sport 2
  • Bournemouth - Newcastle, à 19h00 sur RMC Sport 3
  • West Ham - Chelsea, à 21h15 sur RMC Sport 1

Jeudi 2 juillet

  • Sheffield United - Tottenham, à 19h00 sur RMC Sport 1
  • Manchester City - Liverpool, à 21h15 sur RMC Sport 1

Suivez la 32e journée de Premier League et vibrez devant le plus grand des spectacles sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Sources : RMC Sport, Premier League

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur