Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic après la finale de Wimbledon 2024, le 15 juillet dernier à Londres.
Sport

Wimbledon 2025 : comment suivre le tournoi du Grand Chelem ?

Carlos Alcaraz et Novak Djokovic après la finale de Wimbledon 2024, le 15 juillet dernier à Londres. © Xinhua / Icon Sport

Top départ pour le tournoi de Wimbledon ! L’édition 2025 du Grand Chelem se déroule du 30 juin au 13 juillet dans la capitale britannique. Diffusion TV et favoris : voici tout ce qu’il faut savoir sur Wimbledon 2025.

Après un Roland-Garros 2025 intense et palpitant, il est désormais l’heure de dire adieu à l’ocre pour accueillir la nouvelle saison sur gazon. Dès aujourd’hui et jusqu’au 13 juillet prochain, date de la grande finale de Wimbledon chez les messieurs, les fans vont se délecter des matchs à haute intensité sur la surface la plus rapide du tennis. Qui succédera à Carlos Alcaraz et Barbora Krejčíková, actuels tenants du titre ? On fait le point sur la 138e édition de Wimbledon, tournoi le plus ancien de l'histoire du tennis.

Wimbledon 2025 : qui sont les favoris ?

Impossible de ne pas citer Carlos Alcaraz comme ultime favori de cette édition 2025 de Wimbledon. Double vainqueur sur le gazon de Londres en 2023 et 2024, l’Espagnol vise tout bonnement un troisième sacre consécutif. Si on rajoute son exploit titanesque il y a quelques semaines en finale de Roland-Garros face à Jannik Sinner, Alcaraz est définitivement le joueur à surveiller. Ce lundi dès 14h30, le jeune prodige affronte l’Italien Fabio Fognini.

Sur le podium des favoris, on retrouvera sans grande surprise l’Italien Jannik Sinner, actuel numéro 1 mondial, ainsi que l’éternel Novak Djokovic. À 38 ans, le Serbe peut battre son propre record de Grands Chelems remportés, avec un 25e sacre en vue. Considéré – au moins – comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, Nole peut même égaler le record de 8 titres décrochés à Wimbledon, toujours détenu par Roger Federer, l'icône du gazon londonien.

Chez les dames, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka est l’une des grandes favorites de cette édition. Il faudra évidemment compter sur l’Américaine Coco Gauff, victorieuse sur la terre battue de Roland-Garros contre la Biélorusse le 7 juin dernier. Enfin, impossible d’oublier la Polonaise Iga Świątek, toujours en quête de son premier sacre à Wimbledon.

Wimbledon 2025 : comment suivre le tournoi ?

Comme depuis 2014, c’est beIN SPORTS qui diffusera les chocs de l’édition 2025 de Wimbledon. La chaîne a renouvelé son contrat, exclusif en France, jusqu’en 2028. Tous les chocs sur le gazon londonien seront donc diffusés sur beIN SPORTS 1, 2 et 3, mais également sur les canaux beIN SPORTS MAX 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Vibrez devant l’édition 2025 de Wimbledon dès ce lundi 30 juin, à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.

Source : beIN SPORTS

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur