
Insolite : il transforme sa montre connectée en console de jeu portable
Si vous êtes manuel et que vous aimez la technologie, alors cette histoire va vous plaire ! Un utilisateur de Reddit a posté une vidéo montrant comment il a réussi à transformer sa montre connectée en console de jeu portable. Explications.
Depuis son arrivée sur le marché, la montre connectée a connu bon nombre de transformations. Grâce à son système d’exploitation, il est assez facile de s’amuser à lui donner d’autres fonctions que celles qui lui sont destinées initialement. Dernièrement, c’est même en console de jeu qu’elle a réussi à être détournée.
Une prouesse réalisée par R3V3RB_7, un utilisateur de Reddit qui a posté une vidéo sur la plateforme le 8 avril dernier. On peut le voir avec sa montre connectée attachée autour d’une manette Bluetooth, que l’internaute utilise pour contrôler l’interface de l’appareil. Au bout de quelques secondes de la vidéo, l’internaute lance le jeu Castlevania : Aria of Sorrow. Le jeu semble fonctionner correctement, à un détail près : la taille de l’écran est bien trop petite, et le joueur doit presque plisser les yeux pour voir le personnage à l’écran.
Comment transformer sa montre connectée en console de jeu ?
Il faudra faire appel à vos méninges… En effet, l’internaute n’a donné aucune précision sur le matériel utilisé pour transformer sa montre connectée en une console de jeu vintage. Les seules choses que l’on peut dire, c’est qu’il semble que l’appareil ressemble à une Apple Watch Ultra tournant sur une version altérée de Wear OS, plus proche d’Android. Et c’est visiblement ce système d’exploitation qui permettrait de lancer l’émulateur My Boy ! GBA et ainsi faire fonctionner des jeux de console.
Pour ce qui est de la manette, il en est de même. L’utilisateur Reddit ne donne aucune information. On peut seulement constater qu’il s’agit d’un contrôleur Bluetooth inspiré de la DualSense de la PS5.
Transformer sa montre connectée en console de jeu, une expérience à tenter ?
Si vous avez du temps devant vous, pourquoi pas… Mais le confort pour vos yeux n’est pas vraiment au rendez-vous. D’après la vidéo, l’écran ne dépasserait pas 1,93 pouce, soit un écran plus petit que celui de la GameBoy Advance (2,9 pouces). Il ne sera donc pas facile de jouer sur un écran aussi petit. De plus, la puissance du hardware se trouve limitée.
Pour jouer sur un écran plus confortable, rien de mieux que de choisir un smartphone du catalogue SFR.
Source : Phonandroid
