Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les AirPods 4 viendraient remplacer les AirPods 3 (photo) déjà âgés de 3 ans.
News

Apple : faut-il s'attendre à des AirPods 4 ?

Les AirPods 4 viendraient remplacer les AirPods 3 (photo) déjà âgés de 3 ans. © Apple

Depuis un bon moment, Apple domine le marché des écouteurs avec ses AirPods 3. Pour autant, la firme de Cupertino travaillerait bel et bien sur nouveau modèle pour remplacer l’ancien, et ce, incessamment sous peu. On vous détaille tout ça.

Apple va connaître de grands changements avec l’arrivée prochaine d’iOS 18, mais surtout d’Apple Intelligence. Cette nouvelle application va marquer l’entrée de la firme de Cupertino dans le domaine de l’intelligence artificielle, un milieu déjà très compétitif avec Google (Gemini) et Samsung (Galaxy AI). Ces derniers ont même intégré l’IA directement dans leurs produits avec les smartphones Pixel par exemple, mais aussi directement aux accessoires avec les Galaxy Buds3 Pro de Samsung. D’après certaines rumeurs, Apple devrait en faire de même avec ses prochains AirPods. On vous dit tout ce que l’on sait des AirPods 4.

Les AirPods 4 embarqueraient l’IA ?

D’après Mark Gurman du Bloomberg, il semblerait effectivement que les prochains écouteurs sans fil d’Apple s’équipent de l’intelligence artificielle. Les détails de cette nouveauté ne sont pas encore connus. On peut toutefois imaginer que l’intégration de l’IA puisse servir, comme pour les Galaxy Buds3 Pro, à appliquer une réduction de bruit sélective en laissant passer les sons qui doivent être entendus comme les klaxons ou les ambulances. D’ailleurs, l’une des autres nouveautés serait l’accès à la réduction de bruit active qui n’était pas présente sur les AirPods 3. Cela dit, elle ne sera pas accessible pour tout le monde sur les nouveaux modèles.

AirPods 4 : deux versions différentes ?

En effet, toujours d’après le Bloomberg, les AirPods 4 auraient le droit à une version basique et version dite “haut de gamme”. La première est décrite comme étant l’évolution des AirPods 2, tandis que la deuxième celle des AirPods 3. Les différences les plus notables seraient la réduction active de bruit et la recharge sans fil, qui seraient disponibles uniquement sur le modèle premium.

En revanche, une différence écartera ces deux nouvelles versions de tous les autres AirPods : ils n’existeront qu’avec un port USB-C, marquant la fin du port Lightning. Nonobstant, ce modèle "premium" des AirPods 4 ne signifie pas que les modèles Pro ne seront plus d'actualité. Apple travaillerait sur des AirPods Pro 3 et leurs nouvelles caractéristiques seraient plus qu'étonnantes.

Des AirPods Pro avec un suivi de santé ?

Toujours d'après Mark Gurman, les futurs AirPods Pro 3 devraient avoir une autre fonctionnalité exclusive pour remplacer la réduction de bruit, également disponible sur les modèles non-Pro. Celle-ci devrait être un suivi de santé directement intégré aux écouteurs ! On ne sait pas si ce suivi sera au niveau de celui de l'Apple Watch ou simplement un complément. On attend également une nouvelle puce audio, ainsi qu'une annulation de bruit encore plus performante.

Il faut tout de même ajouter que toutes ces potentielles informations ne sont que des rumeurs, et que rien n’est encore officiel. Cela dit, l’annonce d’Apple pourrait rapidement arriver puisque la prochaine keynote est prévue pour le 9 septembre prochain !

Source : clubic

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur