
Apple : les AirPods bientôt capables de prendre la température ?
La marque à la pomme croquée n'en finit plus de vouloir améliorer ses accessoires en matière de santé. Après les Apple Watch capables de mesurer la tension, la fréquence cardiaque et même le taux d'oxygène dans le sang, c'est maintenant vers les AirPods qu'elle se tourne pour de nouvelles fonctionnalités assez inattendues...
Toujours en quête d'innovation, Apple semble particulièrement se pencher sur le secteur de la santé. L'objectif de la marque ? Ajouter à ses accessoires de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé des utilisateurs afin de créer un véritable écosystème dédié à cet effet. Alors que les AirPods pourraient être également dotés de nouvelles fonctionnalités santé, ces derniers seraient ainsi parfaitement complémentaires de l'Apple Watch et de l'iPhone, en apportant des mesures bien spécifiques.
"Pendant des heures, ils m'ont mis la fièvre"
Écouter La Fièvre de NTM avec des écouteurs permettant de détecter si, effectivement, on a de la fièvre ou pas, c'est quelque chose qui sera peut-être bientôt possible. C'est en tout cas ce sur quoi travaillerait actuellement la marque à la pomme croquée, désireuse de pouvoir mesurer la température corporelle avec sa prochaine génération d'AirPods. Les thermomètres pouvant être intra-auriculaires, non seulement la forme des écouteurs sans fil s'y prêterait bien, mais la précision de l'outil devrait également être au rendez-vous. En 2021, le Wall Street Journal, qui avait pu consulter des documents et échanger avec du personnel d'Apple, déclarait que ces AirPods tournés vers la santé ne devraient pas sortir avant 2023. Il y a quelques jours, c'est Mark Gurman de chez Bloomberg qui a affirmé une nouvelle fois que les prochains Airpods se tourneront vers le domaine de santé.
Apple veut prendre soin de votre santé
Dans son article datant du 2 juillet, le journaliste explique que la firme de Cupertino est actuellement en train de travailler sur sa prochaine génération d'AirPods, avec de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé. En plus de pouvoir ainsi effectuer des relevés de températures corporelles réguliers, grâce à des capteurs intégrés, les futurs écouteurs sans fil d'Apple pourraient également être capables d'évaluer la santé auditive, soit le niveau de l'ouïe de l'utilisateur. Il se murmure d'ailleurs que ces AirPods du futur pourraient aussi devenir de véritables appareils auditifs pour aider les personnes malentendantes. Ce que la marque à la pomme croquée a déjà commencé à faire, avec la fonction Conversation Boost, disponible sur les AirPods Pro et permettant de mettre en avant les sons émis par son interlocuteur dans une conversation. Et ce n'est pas tout. En plus du capteur de température et du test auditif, Apple souhaiterait également placer dans ses futurs écouteurs des capteurs de mouvement capables d'envoyer un message d'avertissement en cas de mauvaise posture de l'utilisateur. Une solution pratique pour lutter contre le mal de dos et autres désagréments musculaires.
Si ces AirPods tournés vers la santé sont donc plutôt attendus pour cette année, les autres produits Apple continuent également de développer leurs outils tournés vers ces fonctions. À commencer par l'Apple Watch, qui ne cesse de montrer son efficacité en sauvant des vies, mais également l'iPhone, qui a récemment sauvé un groupe de randonneurs d'un destin tragique. Outre la santé physique, la marque à la pomme explore également la santé mentale. Le 5 juin dernier, lors de la WWDC 2023, la firme de Cupertino dévoilait, en plus d'iOS 17, les nouveautés à venir pour watchOS 10, la prochaine version du logiciel d'exploitation de l'Apple Watch. Grâce à l'application Pleine Conscience, il sera notamment possible d'enregistrer et de consigner ses émotions tout en repérant les facteurs susceptibles d'impacter son humeur. En résumé, l'entreprise dirigée par Tim Cook ne s'est jamais autant penchée sur la santé et le bien-être de ses utilisateurs. Quand on nous disait "une pomme par jour éloigne le médecin", on ne pensait pas forcément à la pomme d'Apple, et pourtant...
Sources : Tom's Guide, 01net, L'Éclaireur Fnac, Bloomberg
