
Apple : vers un changement majeur pour la sortie de l’iPhone 18 ?
Alors que la prochaine série d’iPhone n’est toujours pas sortie, les rumeurs s’accumulent déjà concernant le futur iPhone 18. Et pour cause, un grand changement serait attendu autour de cette nouvelle gamme, un changement qui pourrait bien bouleverser les habitudes des fans de la marque à la pomme... On vous en dit plus !
Alors que les adeptes de la pomme croquée attendent avec impatience de découvrir la prochaine série des iPhone 17, des rumeurs circulent d’ores et déjà à propos des iPhone 18, qui ne devraient pourtant pas arriver avant 2026. Il se murure notamment qu'un important changement se préparerait chez Apple. Si celui-ci n’est pas relatif aux smartphones en eux-mêmes, il pourrait tout de même bouleverser les habitudes des Apple addicts. La rumeur en question : Apple serait en passe de changer le calendrier de sortie de ses iPhone, une nouveauté qui pourrait prendre effet dès la sortie de l’iPhone 18.
Vers une sortie des iPhone en deux temps ?
Depuis plus de 15 ans, les férus de technologie et les fans d’Apple ont l’habitude de découvrir la nouvelle série d’iPhone au mois de septembre. En effet, la Keynote de la rentrée est désormais un rendez-vous emblématique suivi par des milliers de personnes à travers le monde, tous ayant hâte de découvrir les nouveautés relatives aux nouveaux iPhone. Déclinés en quatre modèles depuis quelques années, ceux-ci sont habituellement tous dévoilés en même temps, au mois de septembre donc, même si depuis quelques temps Apple dévoile aussi un modèle plus abordable quelques mois plus tard, à l’image du récent iPhone 16e.
Cependant, une récente rumeur circulant sur la Toile affirme qu’Apple pourrait prochainement revoir complètement son calendrier... En effet, selon le média ET News, Apple dédierait bientôt deux rendez-vous annuels à la sortie de ses smartphones. Le premier resterait en septembre, et serait dédié aux modèles haut de gamme. Quant au second, la firme de Cupertino nous donnerait rendez-vous au printemps pour dévoiler les modèles plus accessibles, à savoir l'iPhone "standard" et sa version abordable.
D'après les bruits de couloirs, ce nouveau calendrier débuterait à la rentrée 2026, avec la potentielle présentation de l’iPhone 18 Air, de l’iPhone 18 Pro, de l’iPhone 18 Pro Max, mais aussi du tout premier iPhone pliable. Ce n'est ensuite qu'aux alentours de mars 2027 qu'arriveraient l’iPhone 18 ainsi que l’iPhone 18e.
Si ce changement pourrait se présenter comme un énorme bouleversement pour Apple, c’est d’ores et déjà une stratégie adoptée par plusieurs autres constructeurs tels que Samsung, qui dévoile en début d’année sa série des Galaxy S et nous présente à l’été ses smartphones pliables avec une nouvelle série de Galaxy Z. Cette nouvelle dynamique permettrait ainsi à Apple de dynamiser ses ventes tout au long de l’année.
Source : Les Numériques
