Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Comme chaque année, un modèle d'iPhone s'apprête à faire ses adieux.
News

Ces iPhone sont officiellement devenus obsolètes : le vôtre fait-il partie de la liste ?

Comme chaque année, un modèle d'iPhone s'apprête à faire ses adieux. © Phone Commercials HD / YouTube

Votre iPhone risque-t-il de devenir une antiquité ? Apple vient de mettre à jour la liste de ses appareils qui sont désormais officiellement relégués au rang de vieilleries numériques. Le vôtre est-il concerné ? Il est temps de le découvrir, avant qu'il ne soit trop tard pour lui donner une seconde vie !

Le monde de la tech est en perpétuelle évolution, et même Apple, connu pour son art de produire des appareils robustes et durables, se voit chaque année contraint d'abandonner quelques-uns de ses bijoux. En ce début d'avril, la firme de Cupertino a tranché le sort de certains de ses produits. Si votre iPhone se retrouve estampillé "obsolète", il vous faudra dire adieu à l'espoir de le faire revivre par les mains expertes d'Apple. Préparez-vous à découvrir si votre smartphone fait partie de la liste...

iPhone "obsolète" ou "vintage" : qu'est-ce que ça veut dire et quelle est la différence ?

Chez Apple, être déclaré "obsolète" n'est pas juste une question d'âge : c'est un adieu au service après-vente pour les appareils qui ne sont plus commercialisés depuis sept ans. "Vintage", par contre, c'est le sursis avant l'obsolescence : plus vendus depuis cinq ans, mais encore éligibles à une réparation, à condition que les pièces soient disponibles... En gros, si votre appareil vintage commence à montrer des signes de faiblesse, ne tardez pas à le confier à Apple pour une cure de jouvence.

L'iPhone 6 Plus désormais obsolète

Le rideau tombe pour l'iPhone 6 Plus. Ce 1er avril, Apple a définitivement classé ce modèle, lancé en 2014, dans la catégorie des oubliés. Cela signifie que vous ne serez plus en mesure de le faire réparer chez les revendeurs agréés ou dans les Apple Stores. Ceux qui souhaitent faire requinquer un iPhone 6 Plus raplapla devront se tourner vers des réparateurs non officiels. L'iPhone 6 Plus, avec son écran géant pour l'époque et l'introduction d'Apple Pay, restera à jamais dans nos mémoires comme un marqueur de l'évolution technologique du constructeur, malgré son statut désormais "obsolète". Repose en paix, iPhone 6 Plus.

L'iPhone 8 RED sur la sellette

La nouvelle vague d'appareils déclarés obsolètes par Apple n'épargne pas certains iPhone 8, et plus particulièrement ceux des variantes rouges de la gamme dite "RED". Ces modèles, disponibles en édition limitée, ont cessé plus rapidement leur commercialisation et s'apprêtent maintenant à rejoindre le club très fermé des smartphones vintage de la marque à la pomme. Si vous possédez un iPhone 8 (RED) et que vous envisagez quelques menues réparations, pressez-vous ! C'est le moment ou jamais d'agir si vous ne voulez pas qu'il se métamorphose plus vite que prévu en vestige archéologique.

Cette récente annonce d'Apple nous rappelle la cadence effrénée du monde technologique et l'importance de rester à jour. Si votre iPhone figure sur la liste des modèles désormais obsolètes, il est certainement temps de songer à changer de mobile, et pourquoi pas vous laisser tenter par le petit dernier de la marque : l'iPhone 15, qui vous donnera certainement l'impression d'avoir fait un bond dans le futur si vous utilisez encore un iPhone 6 ou 8.

Source : Apple

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur