Votre panier est vide
News

Google Pixel 6a : le nouveau smartphone en précommande chez SFR

Retrouvez le nouveau Google Pixel 6a, dans ses jolis coloris noir charbon et vert sauge, sur la boutique en ligne SFR. © Google

On l’attend depuis des mois, le voilà qui arrive enfin ! Le Pixel 6a, version abordable du célèbre fleuron de la marque américaine, est disponible en précommande depuis ce jeudi 21 juillet sur la boutique en ligne SFR. Et vous voulez une autre bonne nouvelle ? Avant qu’il n’arrive physiquement en rayon, une paire d’écouteurs sans fil Pixel Buds A-Series est offerte pour l’achat du petit dernier de Google.

C’est devenu une habitude chez Google. Quelques mois après la sortie de son nouveau smartphone phare, le géant californien en dévoile une version "light", plus abordable. Aussi, lorsque le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro sont arrivés sur le marché l’automne dernier, tous les regards se sont-ils vite tournés vers leur petit frère, pas encore né mais déjà promis à un bel avenir lui aussi. Il aura fallu attendre le mois de mai dernier pour le voir pointer le bout du nez, lors de la conférence Google I/O. Et la marque l’avait alors annoncé : il faudra faire preuve d’un peu de patience encore avant de le voir faire ses premiers pas devant le grand public. C’est désormais pour très bientôt. Mais pas besoin d’attendre qu’il investisse physiquement les rayons pour mettre (enfin) la main dessus : vous pouvez dès à présent précommander le tout nouveau Pixel 6a chez SFR.

Le petit dernier de Google est arrivé dans deux coloris sur la boutique en ligne ce jeudi 21 juillet : en noir charbon, classique et sobre, mais toujours aussi élégant, et en vert sauge, une bien jolie teinte qui plaira à tous ceux en recherche d’un brin d’originalité. Son plus bel atout, pour un smartphone soi-disant "light", réside toutefois en son cœur : le Pixel 6a est équipé de la fameuse puce Google Tensor, ce qui le rend aussi puissant que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ! Promettant lui aussi une autonomie de plus de 24 heures, on se demanderait presque ce qui fait que ce modèle est commercialisé comme "un téléphone Google plus abordable"… C’est dans le détail de sa fiche technique que l’on constate, effectivement, quelques petites concessions. Mais rien qui lui fait perdre vraiment d’intérêt, ce Pixel 6a promettant même d’être un concurrent de taille sur le marché des milieux de gamme.

Pixel 6a : de gros arguments pour un petit prix

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est un peu plus petit que ses grands frères. Bénéficiant d’un écran OLED, sa taille est de 6,1 pouces, contre 6,4 pouces pour le Pixel 6 et 6,7 pouces pour le Pixel 6 Pro. De quoi séduire, peut-être, ceux qui regrettent justement que les smartphones soient de plus en plus imposants… Au dos, vous remarquerez ensuite qu’il est lui aussi doté d’un double capteur photo, comme le Pixel 6. La différence étant qu’il se contente d’un grand-angle de 12,2 Mpx, au lieu de 50 Mpx. En revanche, son ultra grand-angle est tout aussi qualitatif, avec sa résolution de 12 Mpx. Et enfin, alors qu’il arbore par ailleurs la même caméra à selfie de 8 Mpx, là où Google a fait des économies c’est au niveau de la mémoire vive : 6 Go de RAM, contre 8 et 12 sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ce qui, à moins d’être un gamer invétéré, suffit toutefois amplement pour un smartphone de cette gamme, sachant en outre qu’il dispose du même espace de stockage de 128 Go que ses grands frères.

De petites concessions qui sont en somme tout à fait acceptables, à ce prix-là. Car le Pixel 6a permet néanmoins d’accéder à l’expertise de Google sans avoir à trop casser la tirelire. Commercialisé près de 200 euros de moins que le Pixel 6, il est même à un prix défiant toute concurrence chez SFR : en le prenant avec le forfait 150 Go 5G, parce que oui, lui aussi est compatible avec le nouveau réseau ultra rapide, vous pouvez l’obtenir à partir de seulement 1 euro (+ 24 mensualités de 3 euros) ! Et ce n’est pas tout. Alors que vous pouvez aussi l'acquérir pour 459 euros sans forfait, la période de précommande est en effet le moment idéal pour se faire vraiment plaisir avec une offre concoctée spécialement pour l’occasion…

Jusqu’au 1er août prochain, pour toute précommande de ce Pixel 6a, vous aurez en effet droit à une paire d’écouteurs sans fil Pixel Buds A-Series, d’une valeur de 99 euros. Alors, ça vaut le coup d’en profiter, n’est-ce pas ? Rendez-vous dès à présent sur la boutique en ligne SFR pour plus d’informations sur le tant attendu Google Pixel 6a !

Source : Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice