Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Avec iOS 18.4, Google Maps peut désormais être l'application de navigation par défaut de votre iPhone.
News

iPhone : comment configurer Google Maps en application par défaut ?

Avec iOS 18.4, Google Maps peut désormais être l'application de navigation par défaut de votre iPhone. © Andrew - ASPhotograpy // Pixabay

Vous êtes un possesseur d’iPhone et vous voulez changer d’application de navigation par défaut ? C’est désormais possible grâce à la mise à jour d'iOS 18.4. Si vous voulez opter, par exemple, pour Google Maps au lieu d'Apple Plans, voici comment procéder.

Se déplacer grâce à son smartphone est l’une des possibilités très pratiques du quotidien. Véritable boussole, le GPS peut nous emmener là où on veut, qu’importe le lieu et le mode de transport emprunté. Avec iOS 18.4, l'Europe peut enfin toucher du doigt Apple Intelligence, l'IA ''maison'' d'Apple. Complément de l’assistant vocal Siri et des applications natives dont Plans pour la navigation mais aussi Mail, iMessage ou encore Photos, Apple Intelligence est disponible sur tous les modèles d’iPhone 16, ainsi que sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Pour tous les autres, vous pouvez compter sur des petites avancées. Si vous voulez une solution alternative à Plans, Apple vous donne l’opportunité d’en configurer une autre par défaut.

Comment procéder pour naviguer avec Google Maps par défaut ?

Google Maps est l’équivalent de Plans pour les smartphones Android. L’application développée par la firme de Mountain View bénéficie régulièrement de mises à jour comme la dernière en date, permettant de transformer vos captures d’écran en lieux à visiter. Une fois iOS 18.4 installée, vous pourrez faire de Google Maps l’application par défaut de votre iPhone. En d’autres termes, si vous cliquez sur une adresse, ce ne sera plus Plans qui s’ouvrira mais bien Google Maps. Voici la manipulation à suivre :

  • Téléchargez la dernière version de Google Maps dans l’App Store ;
  • Rendez-vous dans Réglages, dans Applications puis dans Applications par défaut ;
  • Retrouvez ensuite la section Navigation et choisissez Google Maps comme application par défaut.

Cette alternative a été rendue possible par le biais la réglementation européenne exhortant Apple de ne pas limiter les choix par défaut à ses seules applications natives.

C’est valable pour d’autres domaines comme la connectique par exemple, avec des produits dotés dorénavant uniquement de ports USB-C. La mise à jour iOS 18.4 est disponible depuis fin mars.

Sources : Les Numériques, 9to5Mac

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur