
Google Maps : quand vos captures d'écran deviennent des lieux à visiter
Google Maps s'enrichit avec des nouvelles fonctionnalités pour faciliter la navigation de son utilisateur. Et parmi celles-ci, vous allez pouvoir donner encore plus de sens à vos captures d’écran. Une idée de visite ? Au moins, vous ne pourrez pas vous perdre.
Depuis que Google a intégré Gemini dans son application de navigation Google Maps, se déplacer est encore plus immersif et intuitif qu’auparavant. L’objectif est de proposer un outil complet, sans pour autant aller vers d’autres solutions alternatives. Il est donc possible d’effectuer toutes ses recherches dans Google Maps, avec la possibilité de se rendre sur place - par exemple si l’on souhaite un produit spécifique comme un vêtement ou autre. L’état routier est également présent pour avoir les informations en temps réel sur le trafic (embouteillages, perturbations des transports en commun). De plus, vous pouvez compter sur la vue en 3D via la fonctionnalité Immersive View qui rajoute aussi les prévisions météorologiques au niveau du lieu que vous comptez visiter. Tout cela facilite la planification de vos déplacements, que ce soit au quotidien ou en voyage. Pour poursuivre sur cette voie, la firme de Mountain View va bientôt lancer de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles concerne vos captures d’écran.
Vos captures d'écran comme guide de voyage
Google présente une toute nouvelle fonction sur Google Maps. Vous allez pouvoir utiliser vos captures d’écran à bon escient sur l’application. Grâce à elles et leur contenu, planifier des itinéraires va ainsi devenir un jeu d’enfant. Par exemple, vous prenez en capture un monument ou une statue sans pour autant savoir où elle se situe. En la ''postant'' dans Google Maps, l’application sera capable, grâce à l'IA, d’indiquer son emplacement et, si vous n’êtes pas à l’autre bout du monde, de vous proposer un itinéraire pour le rejoindre.

Cette fonctionnalité est rendue possible grâce, une nouvelle fois, à Gemini. L’assistant intelligence artificielle de Google continue de prendre le plus de place possible, même dans les applications natives du géant américain. Pour procéder, vous n’avez qu’à ajouter vos captures d’écran dans Google Maps via une liste dédiée. L’application les recensera et en fonction de ce qu’elles contiennent, vous fera une suggestion de lieux trouvés dans l’image. Une fois le lieu sauvegardé, il s’affichera sur la carte avec une petite icône appareil photo. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer dessus et une proposition d’itinéraire s’affichera.
Pour l’heure disponible uniquement pour les utilisateurs américains, la fonctionnalité est attendue dans les prochaines semaines en Europe sur iOS et Android.
Source : Google
