
Votre iPhone est-il compatible avec Apple Intelligence ?
Lancé après une longue attente en Europe le 31 mars dernier, Apple Intelligence attire la curiosité du plus grand nombre. Cependant, la fonctionnalité est-elle compatible avec votre iPhone ? SFR Actus vous donne la réponse.
Grande nouveauté du printemps, Apple Intelligence a fait son apparition sur les appareils de la marque à la pomme croquée. Et plus particulièrement sur les iPhone européens, sevrés de cette fonctionnalité depuis des mois alors que les États-Unis bénéficient de l’intelligence artificielle made by Apple depuis octobre 2024. C’est l’Union Européenne (UE) à travers sa législation sur les marchés numériques qui a retardé l’arrivée d’Apple Intelligence chez nous ; le temps qu'Apple se mette en conformité avec le règlement de l’institution du Vieux Continent. Depuis le 31 mars, c’est désormais l’ensemble du territoire de l’UE qui a accès à Apple Intelligence. La fonctionnalité s’inscrit dans les nouveautés d’iOS 18.4 compilant à la fois la hiérarchisation des notifications ou encore la refonte de l’application Mail. Toutefois, si la mise à jour du système d’exploitation est globale, tous les possesseurs d’iPhone ne sont pas forcément concernés par Apple Intelligence.
Apple Intelligence oui, mais pour qui ?
Pour faire tourner son intelligence artificielle, Apple a misé sur les modèles les plus récents. Ainsi, une fois installé, les utilisateurs peuvent bénéficier des avancées comme la génération d'images animées, les réponses automatisées aux mails et aux messages, un Siri plus poussé ou encore des outils supplémentaires pour modifier ses photos. Une liste bien évidemment non-exhaustive.
Si iOS 18.4 concerne chaque iPhone à partir de l'iPhone XR sorti en 2018, il faut avoir au minimum un iPhone 15 Pro, commercialisé depuis septembre 2023, pour embarquer Apple Intelligence. Voici donc tous les modèles d’iPhone compatibles :
- iPhone 15 Pro
- iPhone 15 Pro Max
- iPhone 16
- iPhone 16e
- iPhone 16 Plus
- iPhone 16 Pro
- iPhone 16 Pro Max
Par conséquent, tous les modèles sortis avant ne sont (malheureusement) pas concernés - on note que l’iPhone 15 a été mis de côté. Pour l’heure, Apple n’a pas communiqué sur l’éventualité d’un élargissement de la disponibilité d’Apple Intelligence sur d’autres iPhone dans les jours ou semaines à venir.
Avec l’arrivée prochaine d’iOS 19 à l’automne 2025, les efforts de la firme de Cupertino se concentreront davantage sur les smartphones sortis récemment. Préparez vous donc, si vous possédez un iPhone issu des générations antérieures, à ne pas être concerné par la refonte du système d’exploitation.
Source : Apple
