Votre panier est vide
News

Les nouveaux iPhone 14 sont disponibles en précommande chez SFR

L'iPhone 14 voit plus grand, avec notamment l'arrivée d'un nouveau modèle baptisé iPhone 14 Plus. © Apple

Vous voulez faire partie des premiers à mettre la main sur le nouveau bijou d’Apple ? Alors foncez vite sur le site de SFR, où les quatre modèles de l’iPhone 14 sont d’ores et déjà disponibles en précommande ! Et si vous vous demandez ce qu'ils ont à offrir, SFR Actus vous dit tout !

C’était l’évènement Tech de la rentrée. Mercredi 7 septembre dernier, Apple a dévoilé (entre autres) son nouvel iPhone. Ou plutôt ses nouveaux iPhone. Encore une fois, le précieux smartphone flanqué de la pomme croquée est en effet décliné en quatre modèles : l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus (le petit nouveau), l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tous les retrouver dès à présent sur la boutique en ligne SFR, où ils viennent tout juste de débarquer, en précommande, avant une livraison programmée pour le 16 septembre - le 7 octobre en ce qui concerne l’inédite version Plus.

Qu’a-t-elle de novateur, cette nouvelle gamme des iPhone 14 ? Eh bien la firme de Cupertino s’est encore surpassée pour proposer un nouveau cru qui se démarque de la génération précédente. En particulier du côté des modèles Pro, qui prennent le large, se différenciant plus que jamais de leurs petits frères pour offrir une expérience ultra premium. Mais on y reviendra un peu plus loin. Concentrons-nous d’abord sur les modèles plus "classiques", façon de parler, en soulignant pour commencer LA grande nouveauté cette année : l’iPhone 14 Plus. Pour introduire son nouveau fleuron lors de sa Keynote, Tim Cook, le patron d’Apple, a d’ailleurs déclaré : "On voit grand avec l’iPhone 14, encore plus grand avec l’iPhone 14 Plus."

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus, une recette classique améliorée

Il s’agit effectivement là d’un modèle inédit, qui vient remplacer la version mini présente sur les séries des iPhone 12 et iPhone 13. Plutôt qu’un format compact, la marque à la pomme mise cette fois sur un format XXL qui, il faut dire, a déjà fait ses preuves côté Pro : cet iPhone 14 Plus affiche en effet une diagonale de 6,7 pouces, tout comme son grand frère, l’iPhone 14 Pro Max. L’iPhone 14 "standard", façon de parler encore une fois, reprend quant à lui les mêmes mensurations que son prédécesseur, de 6,1 pouces, que l’on retrouve comme toujours aussi sur l’iPhone 14 Pro.

Venons-en maintenant aux caractéristiques plus techniques. À première vue, l’on pourrait penser que ce nouvel iPhone ne propose pas de grande évolution par rapport à son prédécesseur. Si les iPhone 14 et iPhone 14 Plus sont effectivement dotés de la même puce A15 Bionic que les iPhone 13, ils font tout de même preuve de quelques améliorations non négligeables. Ne serait-ce qu’au niveau du module photo, avec un plus grand capteur principal (toujours de 12 Mpx) et de plus grands pixels, ainsi qu’un nouveau système de traitement des images appelé "Photonic Engine", qui fait des miracles notamment en conditions de faible éclairage. Mais aussi parce que ces modèles introduisent deux nouvelles fonctionnalités qui, s’il vaut mieux espérer qu’elles ne serviront jamais, pourraient s’avérer d’une grande assistance en cas de besoin : la Détection des accidents de voiture graves, qui permet à l’iPhone de contacter automatiquement les secours, et l’Appel d’urgence par satellite, qui permet comme son nom l’indique de se connecter à un satellite pour joindre les services d’urgence en cas d’absence de couverture réseau ou wifi, en pleine nature par exemple.

Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, plus évolués que jamais

Pour ce qui est des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, on entre ensuite dans une tout autre catégorie. Ces modèles ont été presqu’entièrement repensés pour offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs, en l’occurrence ultra premium. En plus de bénéficier pour leur part de la nouvelle puce A16 Bionic, encore plus puissante, ils arborent un nouveau look vus de face, avec la disparition de la fameuse encoche. Celle-ci est remplacée par une entaille en forme de pilule, qui joue d’autant plus sur la discrétion qu’elle sert de zone d’affichage dynamique pour un nouvel outil : Dynamic Island. Un espace où s’affichent des notifications et autres activités en arrière-plan (allant des directions dans Maps au temps d’attente d’un chauffeur VTC, en passant par le pourcentage de batterie des AirPods), de manière adaptative pour se fondre parfaitement dans le fond d’écran. Voici ce que ça donne en images :

En parlant de fond d’écran, les versions Pro de l’iPhone 14 introduisent la technologie Always-On, pour un écran toujours allumé comme sur les Apple Watch, et c’est du plus bel effet. Alors que l’on découvre au passage de nouveaux widgets affichant davantage d’informations lorsque l’appareil est verrouillé, l’autre grande évolution de ces modèles premium se trouve bien sûr au niveau de la configuration photo. Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max accueillent pour la première fois un capteur principal de 48 Mpxl, avec une technologie quad-pixel qui offre toujours plus de détails et de couleurs même dans des conditions de faible luminosité, ainsi qu’un zoom optique 2x qui vient s’ajouter aux trois autres (0,5x avec l’ultra grand-angle, 1x déjà sur le capteur principal, 3x avec le téléobjectif). Et bien sûr, tout comme leurs petits frères, ces modèles Pro embarquent eux aussi les nouvelles fonctionnalités de Détection des accidents et d’Appel d’urgence par satellite.

Quels sont les prix des nouveaux iPhone 14 ?

Maintenant, la question qui vous brûle sans doute les lèvres, c’est forcément celle du coût. Combien va-t-il falloir débourser pour pouvoir s’offrir l’un de ces nouveaux modèles ? Alors certes, on ne va pas se mentir, l’addition est un peu plus salée que d’habitude, Apple proposant un premier prix, pour l’iPhone 14 "standard" avec 128 Go de stockage, de 1 019 euros. Mais chez SFR, vous pourrez faire quelques économies, notamment si vous vous procurez le précieux avec un forfait ! Voici les tarifs préférentiels ainsi proposés pour toute la série :

  • L’iPhone 14 est proposé à partir de 409 euros (+24 mensualités de 8 euros), avec la souscription au forfait 150 Go 5G de SFR. Il est autrement affiché 999 euros sans forfait sur la boutique en ligne.
  • L’iPhone 14 Plus est proposé à partir de 549 euros (+24 mensualités de 8 euros), avec la souscription au forfait 150 Go 5G de SFR. Il est autrement affiché 1 149 euros sans forfait sur la boutique en ligne.
  • L’iPhone 14 Pro est proposé à partir de 679 euros (+24 mensualités de 8 euros), avec la souscription au forfait 150 Go 5G de SFR. Il est autrement affiché 1 299 euros sans forfait sur la boutique en ligne.
  • L’iPhone 14 Pro Max est proposé à partir de 819 euros (+24 mensualités de 8 euros), avec la souscription au forfait 150 Go 5G de SFR. Il est autrement affiché 1 449 euros sans forfait sur la boutique en ligne.

Alors, intéressé ? Vous n’avez plus qu’à choisir le coloris ! Qui dit nouveau cru, dit forcément nouvelles teintes. Les iPhone 14 et iPhone 14 Plus introduisent ainsi deux nouveaux tons, bleu et mauves clairs, en plus des traditionnels noir "Minuit", blanc "Lumière stellaire" et rouge "(PRODUCT)RED". Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont quant à eux toujours proposés en or, argent et noir "sidéral", avec en prime une nouvelle couleur des plus séduisantes : violet "intense".

Rendez-vous dès à présent sur la boutique en ligne SFR pour précommander l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max.

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice