
Samsung : vers la fin de certains modèles Galaxy A au profit de la série FE ?
Selon plusieurs sites coréens spécialisés, Samsung s'apprêterait à opérer un changement important dans sa stratégie relative à ses smartphones d'entrée et milieu de gamme. Si l'on en croit ces différentes sources, le prochain Galaxy A24 pourrait ainsi être le dernier de sa série. Explications.
Depuis quelques jours, les informations sur les prochains smartphones Galaxy A commencent à se multiplier sur la Toile. Alors que le lancement officiel du Galaxy S23 est toujours guetté avec impatience par les mordus de Tech, de nombreuses rumeurs évoquent une volonté supposée de Samsung d'abandonner la production de certains de ses modèles d'entrée et milieu de gamme.
Le Samsung Galaxy A24 sera-t-il le dernier du genre ?
Selon les sources du site d'actualité coréen The Elec, la gamme Galaxy A2x de Samsung cesserait purement et simplement d'exister à partir de 2024. Le Galaxy A24, dont la sortie est attendue dans le courant de l'année 2023, serait donc le dernier modèle issu de cette série. D'après le journaliste Gijong Lee, le plan de Samsung serait d'user de cette stratégie dans le but de réduire le nombre de modèles produits et ainsi de réduire les coûts liés à leur développement.
En d'autres termes, il serait question pour l'entreprise basée à Séoul d'améliorer sa rentabilité. Le géant coréen aurait ainsi décidé de produire moins d'appareils similaires en terme de caractéristiques techniques et de prix. Et si, pour l'heure, il ne s'agit là que de rumeurs, celles-ci donnent d'autres détails sur les projets supposés de Samsung concernant ses smartphones milieu de gamme.
La gamme FE serait poussée par Samsung
Toujours selon The Elec, les Galaxy A7X seraient également amenés à disparaître, faisant potentiellement du Galaxy A73, sorti l'année dernière, l'ultime modèle de la série. La gamme Galaxy A se limiterait donc dès 2024 aux Galaxy A0X, A1X, A3X et A5X. Nos confrères coréens indiquent que le constructeur aurait l'intention de palier à ces disparitions par la mise en avant du Galaxy S22 FE, que la firme aurait l'intention de lancer plus tard dans l'année et qui se situerait, en termes de caractéristiques et de prix, quelque part entre le Galaxy A54 et le Galaxy S23 standard.
Si les rumeurs se confirment, la stratégie visant à faire des smartphones estampillés FE d'authentiques modèles milieu de gamme, en les distinguant davantage des flagships de la marque, pourrait porter ses fruits et permettre à Samsung de booster ses ventes à l'avenir, hissant ainsi le marché du mobile vers le haut après la baisse globale constatée depuis la pandémie de 2020.
Sources : TheElec, Phonandroid
