Votre panier est vide
News

Une recharge deux fois plus rapide sur la Samsung Galaxy Watch5 ?

La Galaxy Watch4 pourrait bien être surpassée par le nouveau modèle en termes de vitesse de recharge... © Samsung

À quelques jours seulement de son officialisation, a priori, lors de la prochaine Galaxy Unpacked, une nouvelle rumeur est apparue concernant la future montre connectée de Samsung. D’après un leaker dénommé SnoopyTech, le Galaxy Watch5 aurait une charge de 10W, soit deux fois plus importante que sa prédécesseure.

On s’attend à la découvrir bientôt. Très bientôt même, puisqu’elle devrait, a priori, être dévoilée en même temps que les nouveaux smartphones pliables de Samsung, les fameux Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4, lors de la prochaine Galaxy Unpacked programmée au 10 août. Plus que quelques jours à patienter, donc, avant de voir enfin la nouvelle Galaxy Watch5 pointer le bout du nez.

Ce qui n’empêche pour autant pas les leakers de continuer à révéler des informations avant l’heure sur la précieuse toquante. Nombreuses sont en effet les rumeurs la concernant qui circulent sur la Toile. Pas plus tard que le week-end dernier, un informateur bien connu dans le milieu, du nom d’Evan Blass, a partagé de nouveaux rendus de la Galaxy Watch5 via le site 91 Mobiles, la montrant dans sa version originale et dans sa nouvelle version Pro :

Plus récemment, ce lundi 1er août, un informateur se faisant appeler SnoopyTech sur Twitter est venu ajouter son grain de sel, apportant cette fois une précision quant au système de recharge de cette future Galaxy Watch5. D’après lui, elle serait compatible avec une charge rapide à 10W. Si ça ne vous parle pas, dit comme ça, sachez que l’actuelle Galaxy Watch4 est limitée à une vitesse de recharge de 5W. Pas besoin d’être un expert pour comprendre que la prochaine montre connectée de Samsung pourrait donc se recharger deux fois plus rapidement ! Le leaker précise d'ailleurs qu'elle serait capable d'atteindre 45% de batterie en seulement 30 minutes. Une information intéressante, en somme, si elle est effectivement avérée.

Petit récapitulatif des rumeurs autour de la Galaxy Watch5

Alors que nous devrions le savoir dans cinq jours, avec cette fameuse Galaxy Unpacked qui sera organisée le 10 août prochain, profitons-en pour rappeler les principales rumeurs qui courent au sujet de cette nouvelle Samsung Galaxy Watch5. À commencer par le fait, comme évoqué plus haut, qu’elle serait déclinée en deux versions, avec un modèle Pro inédit qui viendrait remplacer la feu Galaxy Watch Classic. Ce qui implique que la toquante du Chaebol perdrait définitivement l’un de ses éléments les plus iconiques, sa fameuse lunette rotative qui était effectivement exclusivement présente sur les modèles Classic.

En contrepartie, la nouvelle montre connectée de la marque coréenne devrait s’équiper d’un nouveau capteur, capable de prendre la température à la surface de la peau. La version Pro serait en outre plus imposante que la Galaxy Watch5 normale, composée de matériaux plus luxueux (du titane pour le boîtier et du verre saphir pour le cadran), mais aussi d’une plus grosse batterie… Allez, plus que quelques jours à patienter avant d’en avoir le cœur net !

Sources : Phonandroid, 91 Mobiles

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice