
WhatsApp : il sera bientôt possible de modifier ses messages après envoi sur iPhone
Les utilisateurs d’iPhone vont bientôt avoir droit à une fonctionnalité très pratique sur WhatsApp. Il semblerait que l’application référence de messagerie instantanée ait écouté les nombreux utilisateurs réclamant depuis des mois (voire des années) la possibilité de modifier les messages après envoi. Avant de déployer la fonctionnalité au grand public, WhatsApp a récemment dévoilé une version bêta afin de tester la modification de messages sur iOS.
On le sait, le succès de WhatsApp est tel que l’application a évincé tous ses concurrents, remplaçant même le traditionnel SMS pour certains utilisateurs. Bien que l’innovation n’ait pas vraiment de limite, une seule fonctionnalité essentielle manquait à l’application de messagerie instantanée : pouvoir modifier ses messages après leur envoi. Après une phase bêta identique destinée aux smartphones Android, la firme basée à Menlo Park récidive sur iOS. Il sera donc bientôt possible de modifier ses messages WhatsApp envoyés sur son iPhone. Explications.
iPhone : comment modifier ses messages sur WhatsApp ?
Avant de dévoiler la fonctionnalité au grand public, les développeurs ont l’habitude de sortir une, voire plusieurs versions de test appelées bêta. Les utilisateurs iOS souhaitant tester cette fonctionnalité devront s’inscrire au programme Meta Test afin de pouvoir accéder à la version bêta 23.10.0.70 de WhatsApp. Une fois la version d’essai téléchargée, il sera possible de modifier les messages, jusqu'à 15 minutes après l'envoi, en appuyant simplement longtemps sur le message en question.
Pour rappel, en appuyant longuement sur un message WhatsApp, certaines fonctionnalités sont déjà disponibles : annoter un message d’une étoile si on le juge important, supprimer un message (pour vous et également pour le destinataire) ou encore transférer un message (ou une pièce jointe) à destination d'une autre personne. En plus de ces fonctionnalités déjà très pratiques, il sera donc désormais possible de modifier le contenu des messages après qu’ils aient été envoyés. Une fonctionnalité simple mais très pratique qui séduira les utilisateurs à coup sûr.
Une autre fonctionnalité, concernant les appels, également en phase de test sur WhatsApp
Dans cette nouvelle version bêta de WhatsApp, une autre fonctionnalité est également disponible à l’essai, vous permettant d’avoir plus de contrôle sur vos appels entrants. En effet - toujours dans la version 23.10.0.70 - il est possible de désactiver les appels entrants de numéros inconnus. Plus besoin de bloquer individuellement des numéros inconnus ou indésirables qui tentent de vous joindre.
Afin d’activer cette fonctionnalité, il faudra passer par les réglages de l’application. Rendez-vous dans Confidentialité, puis dans Appels. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer ce filtrage, pratique afin de bloquer les spams ou les numéros non enregistrés.
Pour l'heure, ces deux nouvelles fonctionnalités sont en phase de test sur WhatsApp, mais devraient être rendues accessibles au grand public dans les prochains mois.
Sources : Phonandroid, Frandroid
