
Zoom Anyplace : une fonctionnalité dopée à l'IA pour le futur Samsung Galaxy S24 Ultra ?
Alors que les adeptes de la marque sud-coréenne attendent impatiemment l’officialisation de ses prochains fleurons, les Samsung Galaxy S24, un des futurs smartphones de cette série fait d’ores et déjà parler de lui. Il se murmure notamment que le modèle Ultra pourrait bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité vidéo saisissante...
Il n’a même pas encore été annoncé officiellement que le futur Galaxy S24 Ultra fait déjà grand bruit chez les férus de technologie. C’est plus précisément une vidéo promotionnelle dévoilée par le fabricant sud-coréen qui a conduit la Toile à se questionner sur ce prochain smartphone premium signé Samsung. En effet, il y a quelques semaines, la marque a dévoilé au sein de cette courte vidéo l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : ISOCELL Zoom Anyplace. Une technologie propulsée par l'intelligence artificielle, qui s'apprête à révolutionner le zoom sur smartphone et que l'on pourrait potentiellement retrouver très prochainement sur le Galaxy S24 Ultra.
Zoom Anyplace, la technologie parfaite pour les apprentis cinéastes
La nouvelle fonctionnalité vidéo de Samsung, dédiée aux capteurs de 200 Mpx, devrait permettre aux utilisateurs d’un smartphone compatible de laisser parler leur créativité et filmer du contenu avec plus d’aisance. Si jusqu’à présent, on devait se concentrer sur la personne ou l’objet qu’on souhaitait filmer lorsqu’il était en mouvement, et donc suivre le mouvement avec notre smartphone, la technologie ISOCELL Zoom Anyplace arrive pour nous faciliter la tâche. En effet, à l’aide de cette fonctionnalité vidéo, il sera désormais possible de sélectionner un sujet afin que l’appareil photo le suive et le filme automatiquement.
Comment est-ce qu’ISOCELL Zoom Anyplace fonctionne ?
C’est le parfait mélange entre le savoir-faire de Samsung et la puissance du processeur de Qualcomm, boosté par l’intelligence artificielle, qui permet à la caméra du smartphone de faire des merveilles. Ainsi, la caméra va détecter directement et rapidement le sujet en mouvement, le suivre et s’assurer qu’il soit toujours dans le cadre pendant l’intégralité du tournage de la vidéo. Vous filmez un match de football où Kylian Mbappé démontre une nouvelle fois son impressionnante vitesse ? Pas de panique, avec ISOCELL Zoom Anyplace, même les éléments ou personnes qui se déplacent furtivement ne sortent à aucun moment de l’écran, offrant ainsi une meilleur stabilité et par conséquent moins de tremblements. Preuve à l’appui avec l’exemple de joueurs de basketball dans la vidéo ci-dessous :
ISOCELL Zoom Anyplace, un zoom de haute qualité
Et ce n'est pas tout. Alors que la nouvelle fonctionnalité de Samsung promet évidemment de zoomer tout en gardant une très haute qualité d'image, elle présente un autre argument qui pourrait s'avérer bien pratique. Comme la marque sud-coréenne le démontre dans sa vidéo, ISOCELL Zoom Anyplace permet de filmer deux angles de vue en même temps : si vous filmez par exemple un paysage et souhaitez faire un gros plan sur un arbre au loin, la fonctionnalité permet d'enregistrer en simultané l'image zoomée et l'image non zoomée. De quoi vous assurer de ne rien rater de l'action, si par exemple un chevreuil tout mignon passe dans la partie du paysage qui n'est pas dans le cadre de votre gros plan.

À noter par ailleurs que la fonctionnalité permet de faire un gros plan à n'importe quel endroit, tout en restant sur le même cadre d'image non zoomée. Pour vous donner un exemple concret, si vous filmez un plan large de votre salon et que votre animal ne se trouve pas au centre mais dans un coin du cadre, vous pourrez tout de même zoomer sur votre boule de poils sans avoir à bouger l'appareil. En clair, il est désormais possible de zoomer comme bon vous semble.
Pourquoi la fonction ISOCELL Zoom Anyplace est attendue sur le Galaxy S24 Ultra ?
Il se murmure sur la Toile que cette vidéo promotionnelle serait un excellent moyen pour Samsung de promouvoir son futur Galaxy S24 Ultra. Bien que celui-ci ne soit à aucun moment cité dans la vidéo, il se pourrait en effet que ce soit le premier smartphone à embarquer cette nouvelle fonctionnal. Pourquoi ? La raison est assez simple. ISOCELL Zoom Anyplace ne sera compatible qu'avec les capteurs de 200 Mpx. Et comme le Galaxy S23 Ultra bénéficie déjà d'un tel objectif photo monstre, tout porte à croire que son successeur sera également équipé d'un capteur 200 Mpx et qu'il serait ainsi le parfait modèle pour introduire cette nouvelle fonction de choc.
Bien évidemment, il faudra attendre une annonce officielle du géant sud-coréen avant de pouvoir affirmer avec certitude que le Samsung Galaxy S24 Ultra embarquera un capteur de 200 Mpx compatible ISOCELL Zoom Anyplace. La bonne nouvelle, c'est qu'il pourrait pointer le bout du nez dès le début d'année prochaine, les derniers ouï-dire évoquant une officialisation le 17 janvier prochain.
