Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La chanteuse franco-canadienne Mylène Farmer lors du 74e Festival de Cannes en juillet 2021.
Cinéma

Mylène Farmer revient au cinéma dans un rôle inattendu

La chanteuse franco-canadienne Mylène Farmer lors du 74e Festival de Cannes en juillet 2021. © Valery HACHE / AFP

La star de la chanson française Mylène Farmer n’a pas fini de gâter ses fans ! Après la tournée Nevermore d’excellente facture conclue à l'automne 2024, l’artiste continue ses projets ambitieux. Prochaine étape : un retour au cinéma très prochainement, dans un rôle pour le moins inattendu.

Est-ce encore nécessaire de présenter Mylène Farmer ? Celle qui a conquis le cœur du public français avec des tubes à l’infini comme Désenchantée, Libertine ou encore Pourvu qu’elles soient douces continue à occuper les premières places du classement des ventes d’albums ou des titres les plus écoutés. Avec sa musique traversant les frontières hexagonales depuis les années 1980, Mylène Farmer est une artiste reconnue partout dans le monde. Ses tournées font salles combles et l'icône continue de se produire sur de très grandes scènes comme tout récemment au Stade de France. À l’automne dernier, la star de la chanson française a conclu sa tournée Nevermore dans l’antre dionysien lors de trois dates toutes complètes. Pour ses 40 ans de carrière célébrés en 2024, Mylène Farmer s’est donc offert un beau cadeau en réunissant 700 000 spectateurs sur l’ensemble des dates de Nevermore. Pour autant, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en donnant prochainement rendez-vous à tous ses fans fidèles au cinéma.

Mylène Farmer de retour dans les salles obscures

Mylène Farmer n’est pas étrangère au 7e art. L’auteure-compositrice-interprète a eu l’un des rôles principaux dans le drame Giorgino de Laurent Boutonnat sorti en 1994 et le film d’horreur psychologique Ghostland du réalisateur Pascal Laugier datant de 2018. Plus récemment, en octobre dernier, elle a prêté sa voix pour être narratrice dans Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois.

C’est une année riche qui attend Mylène Farmer en 2025 dans les salles. Les trois captations de ses concerts lors des tournées Timeless 2013, Live 2019 et Nevermore sont diffusées au Pathé Palace de Paris lors de séances dédiées. L’artiste, qui pourrait sortir un nouvel album dans les prochains mois, va de nouveau être à l’affiche d’un film. Intitulé Dalloway, le long-métrage de Yann Gozlan (Boîte Noire, Un homme idéal) raconte la relation entre une romancière en panne d’inspiration incarnée par Cécile de France (Illusions Perdues, L’Auberge Espagnole) et son assistante virtuelle interprétée par Mylène Farmer. Information confiée par la chanteuse à Paris Match, en octobre 2024.

Outre Cécile de France, Mylène Farmer partagera l’affiche avec d’autres grands noms comme Lars Mikkelsen (The Killing, Borgen), Anna Mouglalis (Baron Noir, Gainsbourg (Vie héroïque)) et Frédéric Pierrot (En thérapie, Elle s’appelait Sarah). Ce sera d'ailleurs l'occasion pour Mylène Farmer de faire son grand retour au Festival de Cannes. Après avoir été membre du jury en 2021 aux côtés du réalisateur américain Spike Lee, président cette année-là, elle présentera le film Dalloway, sélectionné hors compétition lors de cette édition 2025 se déroulant du 13 au 24 mai.

Une avant-première très attendue avant la sortie en salles programmée le 17 septembre prochain. L’une des plus belles voix de la chanson française n’a donc pas fini de nous surprendre.

Sources : Paris Match, Chante France

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur