
Mylène Farmer bientôt à l'affiche d'un blockbuster hollywoodien
Mylène Farmer fait son grand retour sur grand écran ! Elle s'offre en effet une toute nouvelle aventure cinématographique dans un film porté par l'acteur Ryan Reynolds, pour lequel la chanteuse prête sa voix à un personnage très original. SFR Actus vous dit tout sur cette nouvelle expérience de l'interprète de Sans contrefaçon.
Mylène Farmer ne cesse de nous surprendre. Alors qu'elle s'apprête à enflammer le Stade de France, elle s'invite dans un blockbuster hollywoodien. La chanteuse prête en effet sa voix à un personnage à qui Ryan Reynolds donne la réplique, le tout chapeauté par le réalisateur John Krasinski, à qui l'on doit notamment la saga Sans un bruit. SFR Actus vous dévoile tout de ce projet palpitant.
Mylène Farmer star d'un film avec Ryan Reynolds
Après la déception liée à l'annulation de ses concerts en 2023, Mylène rebondit avec Blue & Compagnie, une superproduction américaine dont la sortie est prévue pour le 8 mai 2024 en France. Après s'être essayée à l'épouvante avec le film d'horreur Ghostland, la star est cette fois-ci à l'affiche d'un film qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux grands. Elle prête sa voix à un personnage clé de cette comédie mêlant prises de vue réelles et animation, qui raconte comment une petite fille découvre qu'elle a le pouvoir de parler à tous les amis imaginaires du monde. Usant de cette faculté hors normes, elle va tenter de réconcilier les humains avec ces créatures de leur enfance qu'ils ont fini par oublier...
C'est le 2 avril dernier que Paramount Pictures a annoncé la grande nouvelle, diffusant un communiqué nous informant que l'interprète de Désenchantée et l'inénarrable José Garcia ont été choisis pour doubler en V.F. les deux amis imaginaires principaux : le papillon Blossom, dont la voix V.O. est assurée par Phoebe Waller-Bridge, et Blue, un gros monstre poilu et violet à qui Steve Carell prête sa voix outre-Atlantique.
Et rien d'étonnant à ce que la chanteuse ait été séduite par le projet, puisqu'en 2003, elle publiait le livre Lisa-Loup et le conteur, un conte philosophique qu'elle a écrit et illustré, qui racontait justement coment une fillette se confiait à un personnage qui n'était autre qu'un ami imaginaire.
Mylène Farmer de retour au cinéma... et dans les bacs !
C'est donc une année 2024 particulièrement riche en émotions qui se profile pour Mylène Farmer, dont l'agenda est plus rempli que jamais. Outre son rôle dans Blue & Compagnie, elle célèbre les 40 ans de Maman a tort, son tout premier hit, avec Remix XL, un album attendu le 19 avril.
Ce disque prendra la forme d'une compilation revisitant les plus grands tubes de la star à la crinière de feu, qui s'est pour l'occasion entourée de figures emblématiques de l'electro comme Feder, The Avener et The Magician, sans oublier une surprenante collaboration avec le réalisateur David Lynch. Oui, oui ! On parle bien du célèbre cinéaste américain à qui l'on doit Dune et Twin Peaks, qui se chargera de réinventer le cultissime morceau Je te rends ton amour.
Après avoir chanté le générique de Donjons & Dragons l'an dernier, Mylène Farmer démontre encore une fois son incroyable polyvalence. Cette nouvelle incursion dans le doublage s'ajoute à une carrière jalonnée de choix artistiques audacieux, de son rôle dans le glaçant Giorgino de Laurent Boutonnat en 1994 à sa participation à la saga Arthur et les Minimoys de Luc Besson, dans le rôle de la princesse Sélénia, en passant par ses clips toujours plus fous et sulfureux. Il nous tarde de l'entendre dans Blue & Compagnie, à l'affiche des cinémas de l'Hexagone dès le 8 mai prochain.
Sources : Paramount Pictures, Pure Charts
