Votre panier est vide
Cinéma

Nicky Larson : un nouveau film débarque bientôt sur Netflix

Nicky Larson de retour en live-action sur Netflix © Netflix / HoriPro / Office Shirous

Nicky Larson s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans ! Et une nouvelle fois, le détective de choc va avoir droit à une adaptation en live-action. De quoi s'agit-il ? Y'aura-t-il un lien avec le film de Philippe Lacheau ? Quand sortira cette nouvelle aventure du "City Hunter" ? SFR Actus vous dit tout.

Netflix, en collaboration avec les sociétés de production HoriPro et Office Shirous, a lancé la production d'un film en live-action basé sur le shōnen City Hunter, plus connu sous le titre Nicky Larson par les fans d'anime français. Créé par Tsukasa Hojo en 1985, ce personnage a déjà connu de nombreuses adaptations, d'abord sous la forme de dessins animés, puis de différents long-métrages en live-action, le dernier en date étant Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sorti en 2018. Que nous réserve ce nouveau film ? On vous révèle tout ce qu'on sait du projet.

Nicky Larson : le nouveau film est-il une suite ou un reboot ?

Fait étonnant : bien que le personnage de Nicky Larson ait été créé au Japon, il n'avait jusqu'à présent jamais vu ses aventures adaptées en live-action dans son pays. Il y a d'abord eu en 1991 le film hongkongais Saviour of the Soul, qui s'inspirait de l'œuvre d'origine sans pour autant en posséder les droits, et dont la sortie en France s'est faite en toute discrétion du côté des vidéoclubs.

Un an plus tard, toujours à Hong Kong, c'est le grand Jackie Chan qui jouait le détective Ryô Saeba (le nom japonais du personnage) dans le film Niki Larson, sorti uniquement au format VHS dans l'Hexagone en 1993.

En 1996, un nouveau film hongkongais adaptait le manga culte, encore de façon officieuse, sous le titre Mr. Mumble, sorti en version française en 2001 au format DVD.

Et s'il a fallu patienter près de 20 ans pour voir le héros revenir dans un film live avec Le Parfum de Cupidon, on sait maintenant qu'il ne faudra plus attendre très longtemps pour retrouver l'enquêteur au grand cœur. Netflix a officiellement annoncé son grand retour, et cette fois-ci, pour la première fois, c'est au Japon que sera tourné ce nouveau film en live-action ! Voici ce qu'a indiqué la plateforme au N rouge au sujet de ce projet sur son site officiel :

"City Hunter, une adaptation japonaise en live-action du légendaire manga du même nom, sortira sur Netflix en 2024. Une version moderne et actualisée du manga, qui se déroule dans les rues animées de Shinjuku. Lorsque Makimura, le partenaire de Ryo, est tué, Kaori, la sœur de Makimura, et lui font équipe pour découvrir la vérité, formant ainsi un nouveau duo."

City Hunter ne sera donc pas la suite du film de Philippe Lacheau (dans lequel cet arc narratif était déjà traité) et le Français ne reprendra pas non plus le rôle-titre.

Quel casting pour le nouveau film Nicky Larson ?

Le film City Hunter sera réalisé par Yūichi Satō et ce sera Ryōhei Suzuki (vu dans Tokyo Tribe) qui jouera le rôle de Ryō Saeba, alias Nicky Larson. Et comme le rapporte Netflix, l'acteur est plus qu'enthousiaste à l'idée d'incarner ce rôle :

"Je suis ravi d'incarner Ryo Saeba et je ressens une grande responsabilité à l'égard de ce personnage légendaire. J'ai hâte que les fans actuels et les nouveaux venus du monde entier tombent amoureux de Ryō Saeba et de ses aventures amusantes et pleines d'action dans le Tokyo d'aujourd'hui. Nous voulons trouver le juste équilibre entre réalisme et fantaisie, ainsi qu'entre l'ambiance des années 80 et celle d'aujourd'hui."

Le scénario est signé par Tatsuhiro Mishima tandis que la musique a été confiée à Yoshihide Otomo. Le créateur du manga, Tsukasa Hojo, qui avait déjà salué l'adaptation francophone de 2018, est quant à lui ravi que les péripéties de son héros soient enfin portées à l'écran par une équipe japonaise :

"10 ans après la naissance du projet, nous avons enfin commencé à tourner ! J'ai toujours espéré que le rôle principal serait joué par quelqu'un qui aimait vraiment City Hunter et, grâce à la passion inébranlable de Ryohei, le moment est enfin venu. J'ai été invité à visiter le plateau de tournage, et j'ai vu que tout le monde s'amusait beaucoup et apportait beaucoup d'attention à chaque détail. Grâce au dévouement des acteurs et de l'équipe, j'ai hâte que le titre soit porté à l'écran, avec une perspective fraîche et réaliste qui n'est pas strictement liée au manga original."

Pour le moment, le reste du casting n'a pas été dévoilé, et il faudra patienter encore un peu pour découvrir une première bande-annonce. Mais ce projet inédit constitue une très bonne nouvelle pour les fans, et vous pouvez compter sur l'équipe SFR Actus pour vous tenir informés de l'évolution du projet et de sa date d'arrivée sur Netflix !

Source : Netflix

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur