
L'affaire Bettencourt : la série documentaire choc arrive sur Netflix !
L'un des scandales les plus sulfureux de ces 20 dernières années fait l'objet d'une mini-série documentaire inédite à retrouver sur Netflix : L'Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde. L'occasion de faire toute la lumière sur cette histoire aussi rocambolesque qu'une série de fiction.
Scandale à la Une de tous les organes de presse de l'Hexagone dans les années 2010, l'affaire Bettencourt crève désormais l'écran sur Netflix. Au cœur de cette sombre histoire, une milliardaire âgée et diminuée, plusieurs personnes qui tentent de profiter de sa fortune à ses dépens, une fille déterminée à mettre sa mère sous tutelle, et même un majordome jouant les espions en truffant la demeure de micros… L'affaire Bettencourt a tous les ingrédients d'une série de fiction à succès, mais il s'agit pourtant d'une histoire vraie, que la plateforme qui fait "TUDUM" vous propose de (re)découvrir au format documentaire, dès le mercredi 8 novembre.
L'affaire Bettencourt : Netflix mène l'enquête
C'est au mois de décembre 2007 que tout a commencé. À cette époque, Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, accuse François Marie Banier, photographe et ami proche de son père, feu André Bettencourt, d'exploiter la faiblesse de sa mère, âgée de 87 ans, afin de s'enrichir en se faisant offrir des cadeaux extravagants. Pour mettre un terme à tout ce qu'elle dénonce, Françoise cherche à obtenir la tutelle de sa mère, accessoirement héritière et actionnaire principale des cosmétiques L'Oréal. Et ce n'est là que le début d'une affaire tentaculaire dans laquelle les noms de nombreuses personnalités vont apparaître, parmi lesquels Nicolas Sarkozy et son ministre Eric Woerth...
Des témoignages inédits à découvrir sur Netflix
En 3 épisodes, la série L'affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde entend faire toute la lumière sur ce cas hors normes, notamment grâce à des témoignages de personnes ayant vécu l’affaire de l'intérieur. On y découvre notamment la version de Patrice de Maistre, ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, mais aussi le récit du juge Courroye, procureur de Nanterre au moment des faits. De quoi démêler le vrai du faux et profiter d'une synthèse objective de cette histoire incroyable mais vrai. Rendez-vous dès le mercredi 8 novembre sur Netflix pour tout savoir.
Source : Netflix
