Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dans "La Vie sur notre planète", on découvre des espèces d'animaux qui ont disparu il y a des milliards d'années.
Émissions-docus

La Vie sur notre planète : le docu Netflix produit par Steven Spielberg et narré par Morgan Freeman

Dans "La Vie sur notre planète", on découvre des espèces d'animaux qui ont disparu il y a des milliards d'années. © Netflix

Si Steven Spielberg est avant tout célèbre pour avoir réalisé des chefs-d'œuvre tels que Les Dents de la Mer, Indiana Jones, ou Jurassic Park, l'homme est également féru de science et d'histoire. En témoigne la sortie du documentaire La Vie sur notre planète, une production Netflix narrée par Morgan Freeman. On y découvre des espèces vivantes disparues depuis bien longtemps de la surface de la Terre...

Réputée pour ses séries fantastiques et ses films spectaculaires, la plateforme Netflix est également connue pour ses nombreux documentaires de qualité. Et il y en a pour tous les goûts : des incroyales histoires vraies, des faits divers sordides, ou encore des fresques historiques. Avec La Vie sur notre planète, produit par le géant du streaming en association avec Steven Spielberg, on découvre les étonnantes créatures qui peuplaient la Terre il y a des millions d'années. Des dinosaures méconnus, mais également des animaux préhistoriques qui sont les lointains ancêtres de ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.

“Ceci est l’histoire de la vie sur notre planète”

Morgan Freeman nous raconte un lointain chapitre de notre histoire, la voix suave et chaleureuse de l’acteur nous présentant les tout premiers êtres vivants apparus sur notre planète, il y a des milliards d’années. Sur son site, Netflix annonce :

C'est l'histoire de la bataille épique de la vie pour conquérir et survivre sur la planète Terre. Aujourd'hui, notre planète compte 20 millions d'espèces, mais ce que nous voyons n'est qu'un instantané dans le temps : 99 % des habitants de la Terre sont perdus dans notre lointain passé. L'histoire de ce qui est arrivé à ces dynasties - leur ascension et leur chute - est vraiment remarquable.

Tout un programme, chapeauté par un expert du genre : Steven Spielberg, qui produit cette série-documentaire riche en images de synthèse de toute beauté. Qui d'autre que le réalisateur de Jurassic Park aurait été plus indiqué pour produire un tel programme ? Jugez plutôt, quelques images pourraient vous sembler familières :

Découvrez dès à présent les huit épisodes qui composent cette série-documentaire à grand spectacle relatant la vie et l'extinction de ces espèces qui ont marqué l’histoire de notre planète bleue.

Source : Netflix

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur