
Prime Video révèle les coulisses du monde de l'influence dans une nouvelle série-docu
Les métiers d’influenceur et de créateur de contenus se démocratisent d’année en année, et pour autant sont encore bien souvent critiqués. Ce mercredi 28 février, Prime Video dévoile une nouvelle série documentaire, baptisée Influence(s) et portée notamment par l'ancienne Miss France Iris Mittenaere : l'occasion parfaite d'en apprendre plus sur ce domaine qui fait couler tant d’encre, le programme nous invitant à découvrir les coulisses de l’agence We Are Influence.
Ce n’est pas la première fois que Prime Video nous dévoile un programme mettant à l’honneur des influenceurs. Si vous êtes un fidèle abonné, vous connaissez sûrement l'émission Celebrity Hunted, ou encore la série documentaire Squeezie : Merci Internet, arrivée récemment. Après avoir retracé l’incroyable ascension du Youtubeur français n°1, la plateforme d'Amazon nous propose de plonger dans les coulisses du monde de l’influence avec un tout nouveau contenu, intitulé sobrement Influence(s), disponible dès à présent.
La face cachée du monde de l’influence
Les métiers de l'influence sont sous le feu des projecteurs depuis quelques années. Avec l’avènement de nouveaux réseaux sociaux comme TikTok, le nombre d’influenceurs et de créateurs de contenus explosent.
Quelle est la différence entre influenceur et créateur de contenus ?
À l’origine, un créateur de contenus est une personne qui, grâce au contenu proposé sur ses réseaux sociaux (publications Instagram, vidéos YouTube ou encore articles de blog) parvient à rassembler une communauté partageant, généralement, les mêmes centres d’intérêt. Il s’agit donc d’un métier basé sur la créativité et la proposition d’un contenu unique. S'il est souvent confondu avec celui d’influenceur, il existe pourtant une différence notable : comme le définit l’école IIM School Media, un influenceur obtient sa communauté simplement en étant connu. C'est typiquement le cas des candidats de télé-réalité. On notera néanmoins qu’il est possible que certains créateurs de contenus fassent parfois de l’influence.
Aujourd’hui, Prime Video dévoile donc une série documentaire intitulée Influence(s). Un nouveau programme visant à nous révéler tous les aspects du métier d’influenceur, mais également des dirigeants d’agence d’influence.
Découpé en 6 épisodes d’une vingtaine de minutes chaque, ce programme documentaire nous plonge dans le quotidien de We Are Influence, une agence d’influence fondée en 2016 par Virginie Godin Berthet et Diego El Glaoui. Influence(s) nous invite ainsi à découvrir les rouages du métier d’entrepreneur et notamment la pression et les difficultés rencontrés dans ce milieu concurrentiel, où les relations avec les marques sont également très importantes.
Outre le parcours professionnel des deux fondateurs de We Are Influence, Influence(s) nous dévoile également le quotidien de certains talents de l’agence. L’ancienne Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere, y raconte notamment sa vie personnelle et professionnelle. L’actrice et ancienne Miss Univers Pia Wurtzbach ainsi que l’influenceuse Kenza SMG, qui ont également signé chez We Are Influence, dévoilent elles aussi les coulisses d’un métier dont certains aspects restent encore méconnus du grand public.
Vous êtes curieux de découvrir tous les secrets du monde de l’influence ? Alors rendez-vous dès à présent sur Prime Video pour visionner les épisodes de la série documentaire Influence(s).
