Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dans "Bodies", la comédienne Emily Barber incarne Kathleen.
Séries

Bodies : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Dans "Bodies", la comédienne Emily Barber incarne Kathleen. © Matt Towers / Netflix

Bodies s'est imposée en quelques jours comme la série policière du moment sur Netflix. Un thriller haletant qui brouille les frontières entre les différents genres cinématographiques pour nous offrir une expérience unique se déroulant sur quatre temporalités distinctes. Et si vous avez déjà vu les 8 épisodes, peut-être vous demandez-vous si une saison 2 est prévue. SFR Actus vous répond.

La série anglaise Bodies, disponible sur Netflix depuis le 19 octobre dernier, s'est rapidement hissée dans le top 10 des programmes les plus vus du moment sur la plateforme au N rouge. Cette adaptation d'un comic book culte des années 2010, très réussie, mêle thriller et science-fiction tout au long de son intrigue se déroulant sur quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Et si vous êtes arrivé au bout du huitième épisode, vous avez très certainement constaté que la fin de ce dernier laissait la porte grande ouverte à une suite potentielle... Une deuxième saison est-elle en projet ? Découvrez quels sont les plans des créateurs de ce show Netflix.

Paul Tomalin, showrunner de la série, a pris la décision de ne pas mettre un point ferme et définitif à cette histoire, choisissant d'opter pour une fin ouverte à cette saison de Bodies. Pourtant, l'homme affirmait récemment qu'il n'était pas prévu d'offrir une suite à ce projet. Lors d'un évènement organisé par le géant du streaming, il a expliqué à la presse pourquoi il n'avait pas l'intention de poursuivre :

"Quand on a proposé le projet à Netflix, on a dit : 'il n'y aura qu'une saison, on veut qu'il y ait une fin', parce que je pense que lorsque vous avez un concept aussi incroyable, vous perdez votre public si vous n'allez pas au bout. En tant que téléspectateur, je déteste quand je regarde une série passionnante, qu'un épisode se termine sur un coup de théâtre et que je me dis 'bon, bah je vais devoir attendre un an et demi pour voir la suite'..."

Bodies, une mini-série qui pourrait se suffire à elle-même... à moins que ?

Malgré tout, Paul Tomalin n'est pas totalement opposé à l'idée d'une saison 2. Il avait simplement à cœur de finir ce qu'il avait commencé :

"Je pense qu'il était de notre devoir de mettre un terme à cette histoire captivante et de la conclure. Nous voulions vraiment que vous ayez l'impression d'avoir vu le rideau se baisser à la fin. Cela dit, cette fin offre la possibilité d'une suite, mais on a répondu à la plupart des questions posées au début. Je pense que nous l'avons fait d'une manière réellement satisfaisante, et j'en suis fier parce qu'en tant qu'auteur, on n'a pas souvent l'occasion de s'occuper de fins, de vraies fins. C'était un privilège de se dire que, si la série n'a pas de deuxième saison, on vous a déjà offert le repas, le dessert, et même le café."

Netflix a présenté Bodies comme étant une mini-série et n'a pas encore annoncé vouloir la transformer en "vraie" série en lui offrant une seconde saison. Après tout, il est clair que la majorité des mystères ont été résolus à l'issue du huitième épisode, et ce, malgré une intrigue particulièrement alambiquée. Mais nous ne serions pas surpris qu'une saison 2 soit prochainement commandée, car le passé nous a prouvé que le géant du streaming est toujours prompt à changer d'avis lorsque le succès est au rendez-vous : The Watcher et Dahmer, initialement décrites comme étant des mini-séries, ont finalement été reconduites pour de nouvelles salves d'épisodes. Espérons que Bodies bénéficiera de la même faveur !

Source : Netflix

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur