Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Nicole Kidman dans la nouvelle série Prime Video, "Expats".
Séries

Expats : une série dramatique avec Nicole Kidman à découvrir sur Prime Video

Nicole Kidman dans la nouvelle série Prime Video, "Expats". © Amazon MGM Studios

La célèbre actrice australienne est à l’affiche d’une nouvelle création originale de la plateforme d’Amazon. Expats raconte les destins croisés de trois femmes expatriées à Hong-Kong, bouleversées par une tragédie familiale. Une mini-série, portée donc par Nicole Kidman, à découvrir dès ce vendredi 26 janvier 2024 sur Prime Video.

Ces dernières années, Nicole Kidman rayonne particulièrement sur le petit écran. À en croire la bande-annonce d’Expats, la nouvelle série de Prime Video où elle tient le premier rôle, l’avenir lui semble encore radieux dans ce domaine. Cette adaptation du roman de Janice Y. K. Lee, The Expatriates, fait d’ailleurs partie des shows les plus attendus de 2024. Après Big Little Lies (dont elle a confirmé l’arrivée prochaine d’une saison 3), Nine Perfect Strangers, ou Opérations Spéciales : Lioness, l’actrice devient Margaret, une femme expatriée à Hong-Kong avec son mari Clarke (Brian Tee, Chicago Med) et ses enfants.

À ses côtés, Hilary, sa voisine de palier (Saraya Blue, À tous les garçons que j’ai aimés et le spin-off XO, Kitty), est aussi une expatriée qui tente de faire face aux infidélités de son mari, David (Jack Huston, Ben Hur) et aux difficultés rencontrées pour avoir un enfant. Enfin, Mercy (Ji-young Yoo, The Sky Is Everywhere) est une étudiante coréenne de Columbia venue prendre un nouveau départ. Une tragédie va faire basculer la vie de ces trois femmes.

Que raconte Expats sur Prime Video ?

En six épisodes, Expats se concentre donc sur ce trio évoluant dans le Hong-Kong du Mouvement des parapluies de 2014. “C’est un moment où la ville était au bord des mutations. Il y avait de l’espoir, et je pense que beaucoup de gens en gardent encore. La série traite de la résilience et de la force, et si 2014 n’a pas été la seule année où les Hongkongais en ont fait preuve, c’est une année particulière où je pense qu’il y en a eu énormément”, a expliqué la scénariste à Vogue.

Si ce territoire indépendant au sud-est de la Chine est un personnage à part entière de la mini-série, la disparition du plus jeune fils de Margaret dans un marché, alors que Mercy le surveillait, va bouleverser leurs vies. D’un soutien indéfectible pour son amie, Hilary doit aussi gérer les critiques sur ses cours de piano donnés à un orphelin. Des drames qui les marqueront grandement.

“La série interroge sur les privilèges et explore ce qui se passe lorsque la frontière entre le statut de victime et la culpabilité devient floue”, indique le communiqué de presse de Prime Video, tandis que le résumé du livre précise qu’il s’agit “d’un roman sur le chagrin accablant, le pouvoir de transformation du pardon et la façon dont le fait de se retrouver dans un pays étranger peut être le meilleur moyen de se retrouver soi-même.” Expats explore, en effet, le deuil et l’identité.

Les deux premiers épisodes sont disponibles depuis ce vendredi 26 janvier, puis un nouvel épisode sortira chaque semaine, jusqu’au 23 février 2024, en exclusivité sur Prime Video.

Sources : Vogue, AlloCiné, Prime Video

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice